750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
9 octobre 2013

Mooncakes aux amandes & graines de sésame

Coucou,

Depuis mes derniers mooncakes ICI, je n'ai eu qu'une envie c'est de ressortir ce moule qui fait de très jolis biscuits! C'est une excellente recette que j'ai trouvé sur le très gourmand blog de Sophie "Douceurs d'Alger". Ce sont de délicieux biscuits fondants et très parfumés! A faire et à refaire!

DSCN2092

Ingrédients:

250gr de beurre mou

125gr d'amandes grossièrement moulues

125gr de graines de sésame grillées et moulues

125gr de sucre

1/2 levure chimique

1/2 càc de cannelle

+/-400gr de farine

2càs de lait (fac.)

Préparation:

Commencer par griller légèrement les amandes (avec la peau) et les graines de sésame. Laisser refroidir et mixer.
Dans un bol mélanger, travailler ensemble le beurre et le sucre. Ajouter les amandes, les graines de sésame, la cannelle, la levure. Finir par la farine. Il est préférable de l'ajouter progressivement. L'ayant mise d'un seul coup j'ai obtenu une pâte un peu sèche, j'y ai ajouter 2càs de lait pour la rendre malléable. Une fois la pâte prête, faire des petites boules de la taille d'une noix, et former les mooncakes avec le moule, saupoudrer légèrement les boules de pâte de farine pour que la pâte ne colle pas au moule. Une fois tout les mooncakes façonnés, les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfu, en les espaçant un peu. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Une fois refroidis, les saupoudrer d'un voile de sucre glace.

DSCN2095

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes petits gâteaux réunissent tout ce que j'aime, à tester dès que possible incha Allah ! Avec quel autre moule peut-on les faire ?
Répondre
T
MMM ça donne envie d'aller sur la lune tout ça ^^ En tout cas, très jolies photos, qui savent faire saliver!!!
Répondre
S
Merci pour la mise à l'honneur ;-) et surtout d'avoir testé la recette! bisous
Répondre
H
Joli comme petits fours, et surement un délice.<br /> <br /> Merci pour ta visite et @+
Répondre
T
Un très jolie visuelle pour de délicieux gâteaux ! :)
Répondre
Publicité