Hello,

A quelques jours de l'Aid, je suppose que je ne suis pas la seule à vaquer en cuisine pour préparer quelques douceurs pour accompagner le thé et à partager avec nos proches! Je vous présente aujourd'hui des délicieuses, que dis-je... des merveilleuses bouchées qui se laissent croquer sans résister! Je n'ai rien inventé, puisque la recette vient du blog de la talentueuse Djouza " Ma cabane aux délices"!

DSCN2147

 Ingrédients:

3 mesures de noisettes

1 mesure de sucre

2 sucres vanille + Quelques gouttes d'essence de vanille

2 oeufs moyens

Enrobage:

Sucre glace

Préparation:

Commencer par préparer la poudre de noisettes. Griller les noisettes, les laisser refroidir et les moudre finement.
Mélanger la poudre de noisettes, le sucre et les vanilles.  Dans un petit bol, batttre les oeufs, les ajouter au mélange poudreux petit à petit, jusqu'à l'obtention d'une boule compacte. Façonner des petites boules de la taille d'une petite noix! 
Tamiser environ 200gr de glace dans une assiette creuse.  Rouler les boules de noisettes dans le sucre glace afin de les enrober généreusement.  Disposer les dans des petites caissettes et les aligner sur une plaque de cuisson.

DSCN2142

 Enfourner dans un four préchauffé à 150° pendant environ 12 à 15 minutes! Ces petites douceurs vont craqueler à la cuisson! Laisser les refroidir avant de les ranger dans une boite hermétique!

DSCN2148

cuisineaddict      images NLNEW