750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
16 octobre 2013

Bouchées noix de coco et cacahuètes

Coucou,

Cette année pour l'Aid, j'ai fait simple et rapide pour les gâteaux! Avec un p'tit loup très demandeur, je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais... J'avais vu grand et finalement j'ai fait 4 sortes différentes, rien d'extravagant, mais tout était bon... Ben oui pas facile de façonner des p'tits gâteaux avec les mains, de bercer le relax du p'tit avec le pied tout en aidant la plus grande à faire son exposé sur les hamsters! C'est aussi ça d'être maman, faire plusieurs choses en même temps!

J'ai trouvé la recette de ces petites bouchées dans mon premier cahier de recettes qui a au moins 15 ans! Une recette qu'on faisait il y a très longtemps déjà et qui me rapelle bien des souvenirs! Cette recette ressemble à celle de Oumleila que j'avais confectionné ICI. On obtient de délicieuses bouchées au coeur moelleux et à la croute croquante! Le joli visuel craquelé donne bien envie de se jetter sur ses douceurs...

DSCN2174

 

Ingrédients:

1 et 1/2 mesure de cacahuètes blanches grillées et moulues

1 et 1/2 mesure de noix de coco mixée

1 mesure de sucre

1càs de beurre fondu

2 oeufs

Enrobage:

Eau de fleur d'oranger

Sucre glace

Préparation:

Dans un bol mélangeur, mélanger la poudre de cacahuètes et la poudre de noix de coco. Ajouter le sucre, mélanger et ensuite le beurre fondu. Dans un petit bol, battre les oeufs. L'ajouter à la première préparation petit à petit, jusqu'à l'obtention d'une belle farce molle et qui se tient. Dans une assiette creuse, mettre du sucre glace et verser de l'eau de fleur d'oranger dans un petit bol. Se mouiller les mains avec l'eau de fleur d'oranger façonner des petites boules, et les rouler dans le sucre glace afin de les enrober généreusement. Disposer les petites boules dans les mini caissettes. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 12 à 15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.

DSCN2176

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe recette ! J'ai essayé de la reproduire, mais mes bouchées étaient vraiment pas jolies à côté des tiennes ahah ! J'ai tenté aussi les petits croissants que tu avais proposés sur un autre message, et eux aussi sont franchement pas mignons du tout ! http://chickacuisine.canalblog.com/archives/2014/01/01/28824818.htm<br /> <br /> Dommage ! Je vais m'entraîner !
Répondre
T
Ils sont superbes ! Les saveurs me plaise beaucoups :)
Répondre
H
trés simple et surement trop bon merci pour le partage wahiba khenchela 40.
Répondre
C
Belles gourmandises !
Répondre
V
délicieusement tentantes ces petites gourmandises!!
Répondre
Publicité