750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
22 octobre 2013

M'khabez aux amandes & noix

Coucou,

Voici les m'khabez que j'ai réalisé à l'occasion de l'Aid EL Adha.  Ils sont tout girly et ils ont beaucoup plu!  Y'a qu'à croquer!
J'ai, pour cette version, fait un mélange de noix et d'amande avec une touche de canelle et de vanille ce qui leur apporte une délicieuse saveur!

DSCN2154

Ingrédients:

2 mesures d'amandes blanches grillées et moulues

1 mesure de noix

1 mesure de sucre

1 ou 2 sucres vanillés

1/2càc de cannelle

2 oeufs

Glaçage royal:

1 gros blanc d'oeuf

1càs d'huile

le jus d'un demi citron

Sucre glace

Colorant en gel rose

Poudre nacrée alimentaire rose

Décor:

Pâte à sucre rose

Poudre nacrée alimentaires argentée

Paillettes rose ou mauve

Préparation:

 Commencer par griller les mandes blanches et les noix. Laisser refoirdir. Réduire les fruits secs en poudre. Mélanger la poudre de fruits secs avec les sucres et la canelle. Dans un petit bol, battre les oeufs. Verser l'oeuf battu sur le mélange poudreux petit à petit. Il faut obtenir une farce ferme et qui se tient. Sur une feuille de papier sulfu, étaler la farce obtenu sur au moins un centimètre d'épaisseur. Avec un emporte pièce nau choix, découper des forme et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Une fois la farce épuisée, enfourner pour une dizaine (10 à 12min.) de minutes à 170°. Une fois cuit, laisser refroidir avant de manipuler. Déposer les petit gâteaux refroidis sur une grille jusqu'à total refroidissement. Ensuite passer à la réalisation du glaçage royal.
Dans un bol, monter le blanc en neige ferme, ajouter le jus d'un demi citron filtré et l'huile. Mélanger. Ajouter progressivement le sucre glace tamisé jusqu'à l'obtention d'un glaçage épais. Colorer avec la couleur choisie. Perso, j'utilise du colorant en gel et j'ajoute aussi un peu de nacres roses dans le glaçage. Glacer les m'khabez cuits, et le sposer sur ue grille pour que l'excédent de glaçage coule. Décorer avec une rose ou autre déco en pâte à sucre, j'ai utilisé de la pâte sucre rose, et un moule en silicone pour former mes ptites roses et autres ornements. Avant que le glaçage ne sèche, saupoudrer délicatement chaque m'khabez de paillettes.  Laisser sécher avant d'oter l'excédent de glaçage à la base du m'khabez et de passer un peu de nacres argentées avec un oinceau (fac.) et déposer dans des caissettes dentelles.

collagemkhabez

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très jolis ma belle!
Répondre
O
cc ma belle ils sont trop beau ^^ mashALLAH bisous
Répondre
M
Tout simplement magnifique !
Répondre
N
C'est tout rose c'est bien girly :p
Répondre
Y
Ils sont supers gourmands et girly à souhait, bravo ma belle.
Répondre
Publicité