750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
24 octobre 2013

Soupe de potiron

Coucou,

Comme c'est de saison,  mais surtout parce que c'est bon et qu'on en a besoin afin de se réchauffer, il fallait que je publie une recette de soupe qui met le cucurbitacé star de la saison en vedette! Je parlais du potiron hein, vous l'aurez compris! Une recette qui me rappelle ma douce Maman Allah Yerhemha, c'est sa recette, c'est comme ça qu'elle m'a appris à faire la soupe de potiron et c'est comme ça que je la préfère...

DSCN2238

Ingrédients:

3 oignons

3 carottes

500 à 600gr de chair de potiron (ou +)

1 boite de tomate pelée

2 cubes de légumes

Sel, poivre

Préparation:

Dans une cocote minute, verser un filet d'huile, faire chauffer et y  faire revenir les oignons épluchés et coupés grossièrement. Laver les carottes, les couper en petits tronçons, les ajouterd ans la cocote, ajouter la tomate pelée, et enfin le potiron. Couvrir d'eau et ajouter les cubes. Fermer la cocote et cuire à pression environ 15minutes. Après ouverture de la cocote minute, mixer avec un mixeur plongeur les légumes, assaisonner de sel et de poivre, laisser frémir à feu doux encore quelques instants, si la soupe est trop épaisse, ajouter un peu d'eau bouillante jusqu'à consistance souhaitée!

DSCN2237 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hmmm trop bon, il faut profiter de la saison, pour se régaler avec cette soupe, bonne journée, bisous
Répondre
A
Je suis une grande fan de la soupe au potiron, ta recette a l'air super bonne, à tester très vite!
Répondre
T
Ta recette de soupe au potiron est très alléchante... j'en aurais fait volontier mon entrée de ce soir !!! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Bise et bonne soirée.
Répondre
B
j'adore la soupe de potiron, la préférée de mes enfants aussi !! bisous
Répondre
M
oulala cette couleur ! ta soupe doit être délicieusement goûteuse !
Répondre
Publicité