750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
28 octobre 2013

Rouleaux à la noix de coco

Hello les gourmandes,

J'ai acheté il y a quelques mois un rouleau à lignes! J'étais pas très sure de son utilisation, puis je me suis souvenue d'une recette que j'avais vu chez Loulou, du délicieux blog "La cuisine de Loulou". Alors quelques jours après j'ai finalement testé. Résultat: des délicieux biscuits goûteux et fondants! Ils n'ont pas fait long feu!

DSCN1961

Ingrédients:

350g de farine

100gr de sucre glace

150gr de beurre

50gr de noix de coco finement misée

1oeuf

Essence de vanille

Déco:

100gr de chocolat (noir ou lait)

100gr de noix de coco râpée

Préparation:

Dans un bol mélangeur, tamiser la farine, le sucre glace et la noix de coco finement mixée, bien mélanger. Ajouter le beurre mou coupé en petits morceaux, sabler la pâte entre les mains. Ajouter l'oeuf et l'essence de vanille. Malaxer, et ramasser la pâte en formant une boule. Filmer la pâte et la mettre au frais pour 1/2heure.
Sur un plan fariné, étaler la pâte au rouleau à pâtisserie sur environ 1cm d'épaisseur. Passer le rouleau à ligne sur la pâte étalée afin de dessinée des lignes.
Couper des bandes horizontales d'environ 5 ou 6 centimètres de largeur. Couper dans le sens vertical des bandes de 8 à 10cm environ, afin d'obtenir des rectangles égaux. Rouler serré ces bandes rectangulaires sur elles-même pour former des rouleaux. Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner dans un four préchauffé à 160-180°, pour une vingtaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Une fois cuits, les laisser refroidir complètement.
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Mettre les 100gr de noix de coco dans une assiette creuse. Tremper les extrémités dans le chocolat puis les saupoudrer les bouts chocolatés de noix de coco. Disposer sur une feuille de papier sulfurisé jusqu'à durcissement du chocolat. Conserver des biscuits dans une boite hermétique! 

DSCN1963

                                    NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J aime beaucoup cette recette lah i3tik saha
Répondre
D
ils ont l'air délicieusement bonssssssssssssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
G
waouhh ! quelle gourmandise !
Répondre
S
hum...ça m'a l'air délicieux!
Répondre
A
C'est un délice!!!! recette à tester les yeux fermés! j'ai eu le priviliège d'en gouter chez ta soeur l'autre jour, je me suis régalée!! et ils sont très beaux en plus!!
Répondre
Publicité