Coucou les gourmandes,

J'ai improvisé il y a quelques temps ces petits biscuits question d'inaugurer mon nouveau moule à mini savarins ronds! Je sais pas vous, mais moi j'adore ces moules! Ils offrent 1001 possibilités sucrées et salées! Aujourd'hui je vous propose donc une recette sucrée, gourmande et sablée!  Je reviens très vite avec une variante salée dans ces fameux moules!  
Attention à ne pas remplir les moules à ras, malgré l'absence de levure ces petites merveilles gonflent un peu, c'est peut etre du à la maizena!

DSCN22651

 Ingrédients:

125gr de beurre mou

125gr de sucre glace

1 jaune d'oeuf

1 pincée de sel

100gr de cacahuètes, grillées et moulues finement

150gr de maizena

50gr de farine

Enrobage:

+/-100gr de cacahuètes grossièrement moulues

Déco:

Confiture de lait ---> Recette ICI

Chocolat noir

Préparation:

Dans un bol mélangeur, travailler le beurre mou et le sucre glace jusqu'à l'obtention d 'un mélange crémeux. Ajouter la pincée de sel et le jaune d'oeuf. Mélanger. Ajouter encore la poudre de cacahuètes, la maizena et enfin la farine, en mélangeant entre chaque ajout et ce jusqu'à l'obtention d'une belle boule pâte homogène et malléable.  Former des petites boules et les rouler dans les cacahuètes grossièrement moulues et mettre dans les alvéoles du moule à mini savarins beurré au préalable. Remplir les alvéoles au 3/4 et bien tasser dans le moule. Cuire environ 15 à 20 minutes à 180° jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Si les biscuits gonflent quand même de trop, les aplatir délicatement à la sortie du four.  Attendre que ça refroidisse un peu avant de démouler délicatement. Attention les biscuits sont très fragiles.  Une fois les biscuits refroidis, remplir les creux de confiture de lait à l'aide d'un stylo douille (DECOPEN). Faire fondre du chocolat et faire des zig zag en chocolat sur les biscuits toujours avec le Decopen!
Bonne dégustation

DSCN2268

NLNEW