750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
27 novembre 2013

Pannacotta à la fève de tonka & chocolat blanc

Salut les gourmandes,

Ce n'est plus un secret, j'aiiimmmmeee la pannacotta et je le crie haut et fort! Un dessert rapide à préparer, et qui finit très bien un repas quel qu'il soit! C'est frais et léger! Mmmhhh j'aiime que trop! Aujourd'hui je vous présente une version ultra gourmande et divinement parfumée avec du chocolat blanc et de la fève de tonka!

DSCN2499

 Pour 5 verrines:

Ingrédients:

400ml de crème liquide

60gr de chocolat blanc

50gr de sucre

1/2 fève de tonka

4gr de gélatine hallal (1feuille et 1/3)

Décor:

Copeaux de chocolat au lait

DSCN2497

Préparation:

Commencer par mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Faire chauffer la crème dans une casserole, à feu doux. Y ajouter le sucre, la fève de tonka finement râpée. Finir par le chocolat blanc cassé en morceaux. Mélanger doucement sans cesse jusqu' dissoudre complètement les éléments solide dans la crème qui chauffe. Laisser chauffer doucement à feu doux ce qui va permettre à la tonka d'infuser. Aux premiers bouillons couper le feu. Essorer la gélatine ramollie et la mettre dans la casserole. Mélanger afin de bien dissoudre la gélatine. Verser le mélange dans des verrines en filtrant avec une passette. Laisser tiédir avant de mettre au frais pour au moins 4 heures. avant de servir déposer sur les pannacottas un peu de copeaux de chocolat!

 panatonkachoc

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je te pique une verrine !!
Répondre
P
délicieusement parfumées tes panna cotta! j'adore!! ;)<br /> <br /> bises
Répondre
A
Mmmmmmmm je te pique une verrine!!!!! troooooooop bon!!!!
Répondre
L
Je n'en ai jamais fais encors ;) , le tiens a l'air riche en saveur , biz
Répondre
A
hum la bonne panna cotta
Répondre
Publicité