750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
8 décembre 2013

Minis quiches poireaux, saumon fumé et crevettes

Hello les gourmandes,

Voici des minis quiches qui vont ravir vos papilles! Elles se dégustent chaudes avec une bonne soupe ou avec une salade, et même froides, à emporter dans la boite à lunch, pour l'école ou le boulot! Bon allez, je vous file ma p'tite recette...!

miniquiche1

Ingrédients:

1 pâte feuilletée

1 petit oignon

1gousse d'ail

1 poireau

1 ou 2 tranches de saumon fumé

Des crevettes

1oeuf

80ml de crème liquide

Sel, poivre, ail en poudre

DSCN2395

Préparation:

Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d'huile, y faire revenir l'oignon finement émincé, la gousse d'ail écrasé et le poireau couper en demi lamelles, pour ceux couper le poireau en deux dans le sens de la longueur, et puis en fines lamelles. Saler légèrement et poivrer. Quand la préparation est devenu fondante. Couper le feu, laisser tiédir. Émincer finement deux tranches de saumon fumé. Mélanger le saumon à la préparation au poireau. Nettoyer les crevettes. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, saler, poivrer, un pincée d'ail en poudre. Quand les crevettes sont saisies, les réserver.  Couper la pâtes en rond de la taille des minis moules, foncer les moules avec la pâte, et piquer la pâte avec une fourchette. Déposer un peu de préparation au poireau dans le fond, déposer dessus des crevettes. Dans un bol, battre l'oeuf avec la crème. assaisonner légèrement. Verser un peu de mélange dans chacun des moule pour les remplir. Enfourner dans un four préchauffé à 200° pour environ 15 à 20 minutes. Quand les quiches dorées c'est qu'elles sont cuites. Servir chaud ou tiède.
Bonne dégustation! 

DSCN2397

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour
Répondre
A
Ouh la la mon mari serait fou de cette recette je pense, je note je note!!! elles ont l'air délicieuses ces mini quiches!
Répondre
B
mon bonhommet est friand de ce genre de choses, les petites quiches aux poireaux c'est une fois par semaine !!
Répondre
C
Extra !
Répondre
L
Elles ont l'air délicieuse, j'aime beaucoup tes petits moules à quiche ^^
Répondre
Publicité