750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
24 décembre 2013

Fondants au chocolat et aux poires (version individuelle)

Salut mes cocottes en sucre,

Il y a peu je vaus ai parlé de mon partenariat avec Création Hloua, voici la première recette qui ressort de ce partenariat.... Des petits fondants au chocolat cuits dans des minis moule individuels en forme de mini marguerite! J'adore ce moule! C'est très présentable et surtout délicieux! Au goûter on peut le servir avec juste un coulis de fruits ou de la crème anglaise... Pour le dessert, j'ai poussé la gourmandise a son comble, j'ai réchauffé ces petites douceurs quelques secondes au micro ondes et j'ai déposé dessus une boule de glace à la vanille avec toujours la petite touche fruitée que j'adore apportée par le coulis mangue/passion!

DSCN2645

Pour 6 petits fondants:

Ingrédients:

75gr de beurre

75gr de chocolat au lait

60gr de sucre

1 gros oeuf

Quelques gouttes d'essence de vanille

1càs de cacao amer Van Houten

50gr de farine

1 poires et demi (j'ai mangé l'autre demi mdr!)

Préparation:

Dans un bol mélangeur, faire fondre au micro-ondes, le beurre et le chocolat. Une fois le mélange fondu, bien mélanger, ajouter le sucre, puis l'oeuf et la vanille. Bien mélanger entre chaque ajout.  Finir par le cacao et la farine tamisés ensemble. Eplucher les poires, et les couper en petites brunoise. Beurre les alvéoles du moule et remplir les alvéoles à moitié, ajouter une càs de brunoise de poires et recouvrir de pâte à ras (n'ayez craintes, ça ne débordera pas, il n'y a pas de levure).  Cuire environ 12 minutes au four préchauffé à 180°. Ils vont sembler cuits mais seront toujours coulant à l'intérieur.  Laisser tièdir, avant de démouler délicatement. Servir tiède! Bonne dégustation!

DSCN2648

creation-hloua-

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu fait vraiment de belles choses tu va devenir un de mes blogs préférés car moi aussi j'aime beaucoup la pâtisserie mais je suis nouvelle dans ce domaine et j'aime prendre des idées chez vous les grande pro!!! j'éspère te voir en visite sur mon blog tu me dira ce que tu en pense biz
Répondre
L
Une pure gourmandise ;)
Répondre
S
Hummmm comme d'hab ma belle, tes photos me font salivé devant mon ecran lol<br /> <br /> bisous tout plein
Répondre
Y
Quelle gourmande tu fais, je suis toute aussi tentée par la version dessert, miamm.
Répondre
T
ouiiii, ça à l'air vraiment délicieux!!!!!!<br /> <br /> passe de bonnes fêtes de fin d'année,<br /> <br /> bizz, isa
Répondre
Publicité