Hello,

Depuis un moment le moule rose me faisait de l'oeil, et je n'avais qu'une hâte c'était de tester ce fameux moule à piston "roses". Malgré le manque cruel de temps, je me suis enfin décidé à prendre le temps de faire ces biscuits, l'idée me trottait dans la tête depuis un petit temps déjà! On obtient des très jolis biscuits agréablement parfumés et délicieusement gourmands!

biscuitsroses

Pour 23 biscuits:

Ingrédients:

100gr de beurre

75gr de sucre glace

1 jaune d'oeuf

Le zeste d'un citron vert

30gr de maizena

200gr de farine

Pâte d'amande (du commerce)

Préparation:

Travailler le beurre ramolli (je le ramolli au micro-ondes) avec le sucre glace. Ajouter le jaune d'oeuf, bien  mélanger. Zester finement le citron vert et ajouter les zestes à la préparation. Ajouter la maizena tamisée et finir par la farine.  Former une belle boule de pâte lisse, Filmer et réserver au frais au moins 1/2 heure. Pendant ce temps, faire des petites billes de pâte d'amandes de la taille d'une petite olive.  Régler le moule à roses sur hauteur maximale; Reprendre la pâte, faire des petites boules de la taile d'une petite noix,  creuser le milieu avec le doigt, déposer une bille de pâte d'amandes, enfermer la pâte d'amande dans la pâte, faire une boule et former une rose avec le moule.

demomoulerose

Faire ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte. Diposer sur une plaque recouverte de papier sulfu. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant environ 15 minutes, surveiller la cuisson, les biscuits doivent très légèrement dorés.

biscuitsroses2

 

NLNEW