Coucou,

Me revoilà de retour, une petite pause indépendante de ma volonté mais qui néanmoins me fut très bénéfique...  Comme on dit "se séparer pour mieux se retrouver"... Pendant mon absence, je n'ai point chômé, non non, ce n'est pas mon genre... Je vais ai concocter des petites gourmandises toutes réconfortantes... Et pour (re)commencer, des petites bouchées sans cuisson, faciles et rapide à faire! Attention les régimeuses... vous avez encore le temps de fuir ce post... dans trois secondes il sera trop tard...1....2...3.... TROP TARD!!!!

20140121_152249

Pour 24 bouchées:

Ingrédients:

200gr d'amandes entières

100 à 150gr de confiture de lait je n'ai pas pesé, il me restait environ la moitié d'un pot de 280gr)

50gr d'amandes grossièrement moulues

180gr de chocolat blanc

Pâte d'amandes blanche

Colorant doré en bombe

Préparation:

Mixer les amandes entières en poudre plus au moins fine. Faire dorer cette poudre dans une poêle à feu moyen, surveiller!! Mettre la poudre grillée dans un grand plat et ajouter de la confiture de lait petit à petit et mélangeant, jusqu'à l'obtention d'une préparation compacte et malléable. Former des petites boules, les rouler dans les amandes grossièrement moulues. Déposer chaque boule dans un moule à mini bouchées et et bien tasser dans le moule pour donner une jolie forme régulière. Mettre au frais pour une heure. Pendant ce temps former les coeurs en pâte d'amande avec le moule en silicone multi coeurs, (j'ai utilisé le petit modèle). Avec la bombe de colorant dorée, colorer les coeurs et les laisser sécher à l'air libre.

coeurs dorés

 Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Enrober les bouchées de chocolat blanc et disposer sur une grille. Déposer un coeur en pâte d'amande sur chaque bouchée. Laisser figer le chocolat avant de manipuler les bouchées. Disposer dans des caissettes. 

20140121_152335 - Copie

En partenariat avec

AVATAR halwatishop

NLNEW