750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
22 février 2014

Gaufres aux amandes

Coucou,

Il y a quelques temps, j'ai préparer ces délicieuses gaufres pour mes ptits loups....  Elles sont très bonnes et ont très vite disparues... Ma fille et moi, on les surtout apprécié au pti déj avec un peu de fromage frais et de la confiture de framboises, mon fils et mon mari les ont préférées juste saupoudrées d'un voile sucre glace! Un régal!

gaufre

Ingrédients:

75gr de beurre mou

75gr de sucre

une pincée de sel

Le zeste d'un demi citron

1 sucre vanille

2 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

175gr de farine

7càs de crème liquide

3càs d'eau

50gr d'amandes éffilées

Préparation:

Dans un bol mélangeur, fouettez le beurre, le sucre et le sel. Ajouter le zeste de citron finement zesté et le sucre vanillé, jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Incorporer les oeufs un à un. Tamiser ensemble la farine et la levure chimique. Mélanger la moitié du mélange sec au premier mélange. Ajouter la crème et l'eau. Ajouter le reste du mélange sec, mélanger. Finir par les amandes éffilées. Faire chauffer le gaufrier. Verser sur chaque plaque une grosse càs de pâte et cuire des deux cotés, jusqu'à ce que ça soit doré. Déguster.

 gaufre2

NLNEW

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
avec un bon chocolat chaud
Répondre
A
mmmmmmm quelles délicieuses gaufres, tu me crois si je te dis que j'ai un gaufrier qui dort dans mes placards depuis ....... je ne sais même plus depuis quand et que je n'ai jamais utilisé. Il va falloir remédier à ça!!! et ta version avec le fromage frais/confiture est particulièrement tentante!!
Répondre
C
c'est trop bon les gauffres !<br /> <br /> un petit coup de pouce pour augmenter le chiffre de ma page facebook ? alors si tu veux toi aussi aimer ma page ce serait super sympa !! 452 J'aime ce soir ! Tu peux aussi en parler autour de toi ... Voici le lien : https://www.facebook.com/laviedeChoupette <br /> <br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Les amandes doivent donner un bon goût!
Répondre
V
Miam, tes gaufres sont super belles.
Répondre
Publicité