750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
26 février 2014

Cookie pops papillon

Coucou les gourmandes,

Ayé moi aussi j'ai succombé à la folie des cookies pops! Après les cake pops qui sont très apprécié par mes enfants, il était temps d'upgrader vers la version "biscuit sur bâton". Mes petits loups, les ont trouvé amusants à manger! J'ai aussi beaucoup aimé les préparer., malgré mon manque de créativité pour la déco de ces petits papillons hihihi.. Je manquerais pas d'en refaire pour les goûters d'anniversaire...  C'est partie pour une envolée de butterfly's cookies...

cookiepops1

Pour 12 cookie pops papillons:

Ingrédients:

115gr de beurre

80gr de sucre

50gr de poudre d'amandes

1 oeuf

1 sucre vanille

2 ou 3 gouttes d'essence d'abricot (Halwatishop)

50gr de maïzena

275gr de farine

Déco:

Candy Writer (maure, jaune, vert et rose)

Marshmallow crème writer on

Bâtons à pops de 15 cm

Blanc d'oeuf

cookiepop2

Préparation:

Faire fondre le beurre au micro ondes. Y ajouter le sucre et le sucre vanille. Bien mélanger jusqu'à amalgamer le tout, ajouter l'oeuf et l'essence d'abricot. Mélanger; Finir par la poudre d'amandes, la maïzena et enfin la farine. Mélanger du bout des doigts, jusqu'à l'obtentiond 'une belle pâte à biscuits lisse et homogène. Filmer. Réserver au frais pour une petite heure. Après le temps de repos, Étaler la pâte sur un plan fariné, sur au moins 0.5 d'épaisseur, couper des papillons avec l'emporte pièce "papillon grip de Wilton". Disposer les papillons un à un sur une plaque recouverte de papier sulfu, au centre du papillon, tremper l'extremité du à sucette dans le blanc d'oeuf sur 2 ou 3 cm, placer le bâtons au centre du papillon et l'enfoncer légèrement, badigeonner l'endroit où il y à le bâton avec un peu de blanc d'oeuf et refermer avec un petit bout de pâte afin d'enfermer les bâtons. Faire ainsi de suite. avec le reste. Cuire les cookies pops ainsi façonnés dans un four préchauffé à 180° minutes pendant 12 à 15 minutes, surveiller la cuisson. Les biscuits sont à peine dorés.  Une fois les cookies pops cuits, les laisser refroidir sur une grille. Décorer avec les candy writer selon l'envie. Laisser sécher. Et croquer!

Cookiepop3

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ils sont vraiment trrès réussis!! j'en croquerai bien un!!
Répondre
O
ils sont vraiment trrès réussis!! j'en croquerai bien un!!
Répondre
A
Superbes papillons!!!!! ma puce les a vu, elle en veut maintenant, c'et malin ;-)
Répondre
M
Ouuuuuuaw qu'est ce que c'est joli, je suis fan ❤ Je découvre cette nouvelle tendance et je dois avouer que je m'y mettrai bien !
Répondre
-
oh les jolis papillons <br /> <br /> merci pour la recette
Répondre
Publicité