750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
27 février 2014

Mooncakes aux cacahuètes & à la halva vanille

Coucou les gourmandes,

La halva c'est trop bon... La dernière fois que j'en ai acheter? .. Oouuhhh ça se compte en année....  Mais depuis quelques temps, je vois fleurir sur le blog de ma copinaute Yasminenass des recettes à base de cette fameuse halva turque, ça m'a intrigué mais aussi terriblement tenté, et bien sur j'ai fini par succomber! j'ai racheté de la halva pour pâtisser...  Oui oui, vous avez bien lu "pour pâtisser", j'ai été sage et je ne l'ai pas attaqué à la p'tite cuillère! lol... Voici ma petite impro...

mooncakescawethalva

Ingrédients:

125gr de beurre

100gr de sucre glace

1sucre vanille

1 jaune d'oeuf

100gr de cacahuètes dorées

2càs d'huile

90gr de halva vanille

325gr de farine

1càs de crème liquide

Finition:

Sucre glace pour saupoudrer

mooncakescawethalva2

Préparation:

Commencer par travailler le beurre mou et le sucre glace, le sucre vanille. Ajouter le jaune d'oeuf, mélanger. Ajouter l'huile, la halva et la poudre de cacahuètes.  Une fois la préparation homogène, ajouter  la farine petit à petit, tout en travaillant la pâte, jusqu'à l'obtention d'une pâte à biscuits. Finir par la cuillère de crème liquide. Filmer et réserver une heure au frais.  Avec un moule à mooncakes (dispo chez Halwatishop) former des petites boules d'environ 20gr. Former les mooncakes. Si besoin fariner le moule. Disposer les mooncakes formés sur une plaque recouverte de papier sulfu. enfourner dans un four préchauffé à 170° pour une quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Une fois refroidis, les saupoudrer d'une voile de sucre glace. Déguster.

mooncakescawerhalva3

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salam ranouza , c'est Cookies.10 .<br /> <br /> Tes mooncakes ont l'air super bon ! <br /> <br /> bises
Répondre
V
j'adore c'est très gourmand
Répondre
A
Et bien je n'ai jamais gouté de halva turque, j'en vois aussi partout sur les blogs mais je n'en ai jamais gouté .... il t'en reste un peu des mooncakes? lol!!!
Répondre
B
miaaaaaaaaaaam j'adore ces petits gateaux, merci pour la recette !!!
Répondre
C
comme ils sont beaux !!
Répondre
Publicité