Coucou mes prunes,

Me revoilà après cette longue absence forcée... En espérant que mon pc ne me lâche plus! Je voudrais vous remercier car malgré mon absence, vous avez été nombreuses à visiter mon blog, à vous inscrire à ma newsletter et me laisser des commentaire. C'est d'ailleurs ce qui me pousse à revenir partager mes recettes avec vous, je n'étais plus très sure de vraiment vouloir revenir sur la blogosphère , j'avoue quand même que vous m'avez manqué hihihihi....  Il y a quelques jours mon blog à souffler sa quatrième bougie! Je remercie celles qui y ont pensé.... 

Trêve de blablas....  Je vous reviens avec ma recette du cheesecake... De la gourmandise à l'état pur je vous dis! Laissez vous tenter par une, voire deux part de ce délice.... Juste nature ou même accompagné de coulis de fruits ou de caramel, il se mange sans faim!

cheesecake1

Pour un moule à charnière de 22cm:

Ingrédients:

220gr de spéculoos

65gr de beurre ou margarine

700gr de fromage frais genre Philadelphia

200ml de crème liquide

135gr de sucre

1gousse de vanille

2 ou 3 sucres vanillés

1càc d'essence de citron Vahiné (ou le zeste d'un citron très finement zesté)

3 gros oeufs

180ml de lait

45gr de maizena

cheesecake2

Préparation:

Commencer par mixer finement les spéculoos. Faire fondre le beurre au micro-ondes. mélanger le beurre au spéculoos en poudre. Déposer une feuille de papier sulfu découpé à la taille du moule dans le fond d'un moule à charnière. Verser dessus les spéculoos + beurre. Bien tasser uniformémént le mélange au fond du moule. Reserver au frais.  Pendant ce temps préparer la crème au fromage frais.  Dans un bol mélangeur, mettre le fromage. Bien l'écraser à la fourchette afin de l'assouplir. Y ajouter la crème et fouetter le mélanger. Ajouter le sucre, le sucre vanille, les graines otées de la gousse de vanille, et aussi l'essence de citron (ou les zestes).  Bien mélanger. Ajouter les oeufs un à un, le lait et enfin la maizena. Verser cette préparation crémeuse sur la base de spéculoos.  Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 15 minutes. ensuite à 160° pendant 50 minutes à une heure selon le four. A la sortie du four le cheese cake est tremblotant, il donne une impression de pas cuit. Pas de panique c'est cuit. Laisser refroidir à température ambiante, ensuite mettre au frais pour 12h.

IMPORTANT: Surveiller le cheesecake, dès qu'il commence à prendre une légère coloration recouvrir d'une feuille d'alu (coté brillant vers l'intérieur) pour qu'il reste clair, sinon il risque de brunir sur le dessus.

Bonne dégustation.

cheesecake3

 NLNEW