Coucou, 

Si vous aimez les recettes de petites gourmandises rapides à préparer, faciles et économiques cette recette est pour vous! De plus ces douceurs sont fondantes, fondantes, fondaaannntes... De vraies petites merveilles...  Merci à Jenna du fofo des P'tits bonheurs pour cette jolie découverte! C'est une recette que je garde précieusement.  

fondantssésame1

Pour une quarantaine de pièce: (selon la taille)

Ingrédients:

1 petit bol de sésame doré (mon bol fait 180ml, plutôt mon ramequin! Si vous doublez la dose un bol de 250ml fait l'affaire)

250gr de beurre mou

1 levure chimique

2 sucres vanillés

2càs rase de sucre

Le zeste d'un citron jaune

Farine au besoin

Enrobage:

Sucre glace

fondantssesame2

Préparation:

Dans un bol mélangeur, travailler le beurre mou avec les graines de sésame NON mixées, malaxer jusqu'à l'obtention d'un mélange très mou. Ajouter le sucre, les sucres vanillés, la levure et le zeste du citron finement zesté. Ajouter la farine, petit à petit en travaillant la pâte avec les mains jusqu'à l'obtention d'une belle boule de pâte homogène. J'ai mis environ 300 à 350gr (je pèserai la prochaine fois!). 
Passer à la confection des losanges. Partager la pâte en trois. Avec chaque part, former un long boudin rectangulaire, d'environ 3cm de large sur environ 2cm de hauteur. Essayer de faire des boudins réguliers pour avoir des losanges pareils. Avec un couteau, couper en biais pour obtenir des losanges. Disposer les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. En les espaçant un petit peu. Cuire dans un four préchauffé à 170° pendant 13 à 15 minutes. Les sablés vont rosir légèrement. A la sortie du four, les passer dans le sucre glace une première fois. Une fois refroidis les repasser dans le sucre glace afin qu'ils aient un joli enrobage régulier.

Bonne dégustation 

collage fondantsesame

NLNEW