750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
15 juin 2014

Sandwich kefta/oeuf

Coucou, 

Voici une idée trouvée sur Pinterest! Une super idée de sandwich à garder dans un coin de sa tête quand on est à court d'idée!  Je sais, c'est pas une recette, mais j'ai tenu a partager avec vous cette astuce bien pensée! 

sadwichkeftaoeuf

Ingrédients:

Des pains ronds (type Pistolet rond, pain bagnat ou autre au choix, fait maison ou de chez le boulanger!)

Kefta épicée (viande hachée)

Des oeufs (selon le nombre de sandwich)

Préparation:

Commencer par épicer la viande hachée comme à votre habitude (oignon, ail, herbes, épices).  Prélever une boule de kefta de la taille petite pomme. Étaler sur la plan de travail (a proximité de la cuisinière question de pas se promener avec lors de la mise à la poêle). Étaler sur au moins un 1.5cm d'épaisseur, pour le diamètre, il faut que ça soit le même diamètre que le pain.  Avec un verre (ou un emporte pièce), prélever le centre.  Mettre à cuire dans un poêle chaude avec de la matière grasse. Casser un oeuf au centre de la kefta et laisser cuire à feu moyen. Quand l'oeuf commence à prendre retourner avec une spatule et laisser cuire encore quelques minutes jusqu'à ce que l'oeuf soit cuit. 
Servir aussitôt sur du pain, avec la garniture de votre choix (tomate, salade, ketchup....)

Maintenant, voici le déroulement en images!

collagesandwich

nl

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Looooollll!!!! Il est génial ce sandwich!!!!
Répondre
B
haha c'est marrant ça, j'aime !!
Répondre
C
Super idee je la garde en tête pour le ramadhan pourquoi pas!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
O
salam ma ranouzette, superbe idée à retenir! bisousssss
Répondre
L
Mmmmm un délice ton sandwich, super l'astuce de l'œuf au milieu, à retenir ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité