Hello, 

Encore une recette ramadanesque au menu aujourd'hui... J'espère que vous trouvez l'inspiration sur mon blog... Mais surtout que vous vous régalez... 
Alors si aujourd'hui vous avez envie de moelleux et de saveurs marines... c'est par ici mes cocottes!!!

DSCN3311

Pour environ 15 petits pains:

Ingrédients:

Pour la pâte:

500gr de farine

1càs rase de levure sèche (ou 1/2 cube de levure)

1oeuf

14càs d'huile

1càs de sucre

1/2càc de sel

4 càs de lait en poudre 

Eau tiède

Farce:

500gr de scampis (ou crevettes)

1 oignon

1 gousse d'ail

1/2 poireau

1 carotte

Coriandre

Sel, poivre, épices scampis piquant, 

1càs de sauce soja

+-75gr de vermicelles de Chine

Dorure:

1 oeuf battu

Graines de sésame blanc

DSCN3313

Préparation:

Dans le bol du robot, mettre tout les ingrédients de la pâte, la farine, la levure, le sucre, le lait en poudre, l'huile, le sel, l'oeuf battu. Mettre le robot à tourner et ajouter petit à petit l'eau tiède.  Quand la pâte à la bonne consistance, laisser tourner le robot encore une quinzaine de minutes. Quand la pâte est lisse est homogène, la couvrir et laisser pousser à l'abri des courants d'air. 
Passer à la préparation de la farce. Nettoyer les scampis (ou les crevettes), les rincer et enfin les couper en deux ou en trois.  Dans une poêle faire revenir l'oignon finement émincé dans un filet d'huile, l'ail écrase et le poireau émincé. Ajouter les crevettes, la carotte râpée et la coriandre ciselé. Ajouter le sel, le poivre et la sauce soja, mélanger. Faire tremper les vermicelles de Chine dans l'eau bouillante pendant 3 minutes. Égoutter, passer les ciseaux dans les vermicelles pour qu'elles soient moins longues.  Ajouter les vermicelles dans la farce, mélanger et laisser cuire encore quelques instants avant de couper le feu et de mettre la farce à refroidir dans une passoire. 
Passer la à la confection des petits pains. partager la pâte en 15 petites boules de tailles égales. Étaler la pâte finement en un petit rectangle. Avec un couteau, faire des incisions dans le haut du rectangle à chaque centimètre, déposer de la farce au trois quart, rabattre le bas sur la farce pour l'enfermer et ramener le coté incisé sur le pâton.  Arranger bien les petits pains pour le que dernier pli sois en dessous. Disposer le petit pains sur une plaque recouverte de papier sulfu.

collptipain

Continuer ainsi de suite a farcir les petits pains. Badigeonner les petits pains d'oeuf battu et les parsemer de graines de sésame blanc. Enfourner dans un four préchauffé à 190° pendant une quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

DSCN3314

nl