Hello mes gourmandes, 

Une petite douceur au miel et au fromage pour accompagné un bon thé à la menthe, ou même la harira ramadanesque...   La ricotta apporte la douceur et la gourmandise à ces bricks qui feront pas long feu sur votre table...  C'est un fromage très consommer en cette période, il est surtout acheté frais (jben) pour être tartiné juste sur un bout de pain ou de brioche à l'anis.  Elles vont rappelleront sûrement les feuilletés à la ricotta que je vous avait proposé ICI, à la différence ici qu'on obtient des bouchées bien croustillantes grâce à la feuille de brick. 

DSCN3355

Pour 8 à 10 bricks:

Ingrédients:

1 pot de ricotta 

Des feuille de bricks

Miel

Graines de sésame

Huile pour la friture

DSCN3357

Préparation:

Couper les feuilles de bricks en deux, pour obtenir deux demi cercles. Plier un demi cercle en deux dans la longueurr déposer une cuillère de ricotta dans le coin supérieur, et refermer en triangle. Souder avec de l'oeuf battu. Faire ainsi de suite jusqu'à épuisement de la ricotta. Frire dans de l'huile chaude, jusqu'à dorure, plonger direment dans un bain de miel. Finir par parsemer de graines de sésame. Déguster.

PS: je vous conseille de les préparer pour le jour même et ne pas préparer une grosse quantité, le lendemain elles se ramollissent, c'est pas mauvais mais plus du tout croustillant!

DSCN3359

nl