750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
23 juillet 2014

Feuilletés farcis kefta & vermicelles

Coucou les gourmandes, 

Si vous avez une petite faim, c'est par ici que ça se passe... Je vous propose des délicieux feuilletés à la viande hachée et aux vermicelles, une farce délicieuse aux saveurs orientales! On s'est régalé! Pour changer je n'ai pas voulu plier ma pâte en deux pour former un triangle, j'ai voulu changer des éternels chaussons, une idée que j'ai piqué sur le délicieux blog de Oumsouhaib. Merci Sarah de tant de partage, c'est un plaisir de s'inspirer dans ta cuisine!

DSCN3374

Pour 10 feuilletés:

Ingrédients:

1 paquet de 10 carrés de pâte feuilletée

250gr de viande hachée

1 gros oignon

2 gousses d'ail

1 carotte

1/2 boite de champignons

75gr de vermicelles de Chine

2càs de coriandre finement ciselée

Sel, poivre, paprika, cumin

1 oeuf battu

Graines au choix

Préparation:

 Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d'huile et y faire revenir la viande hachée, ajouter l'oignon finement émincé, et l'ail écrasé, bien mélanger, couvrir et laisser cuire à feu doux quelques instants. Quand ça commence à cuire, ajouter les champignons rincés et finement émincés, la carotte râpée et la coriandre finement ciselée. Faire bouillir un peu d'eau et y faire ramollir les vermicelles. Saler, poivrer et épicer la viande. Une fois les vermicelles ramollies,  les couper avec un ciseau, et les filtrer de l'eau; ajouter les vermicelles égouttées dans la viande. Mélanger. Quand la farce est cuite, la verser dans un passoire pour qu'elle refroidisse.  Une fois la farce refroidi, passer au façonnage des "chaussons". Prendre un carré de pâte feuilleté, y dépose une grosse cuillère farce au centre et refermer en prenant les les coins supérieur, les coller ensemble puis lier les bords, remonter ensuite les cotés inférieur, les remonter, coller les pointes au centre et lier les bords ensemble.  Déposer le feuilleté farci sur une plaque recouverte de papier sulfu. Faire ainsi de suite avec le reste des de la pâte et de la farce. Badigeonner les farcis d'oeuf battu et les parsemer de graines.  Cuire dans un four préchauffé à 190/200° pendant environ 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. servir encore chaud!

 DSCN3371

nl

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifiques petits feuilletés!!! et j'en suis sure absolument délicieux!!
Répondre
B
hummmm c'est tentant, je commence à avoir faim<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité