750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
1 août 2014

Quiche thon & brocoli

Coucou, 

Cette fois ci mon chemin s'est arrête chez Jiji du blog la Cuisine de Jiji...  C'est sans regrets , car la quiche que 'j'ai piqué dans sa cuisine est juste délicieuse! On a beaucoup aimé, je ne manquerais pas de la refaire...et même en version mini..; ce serait vraiment tout chou

DSCN3391

Ingrédients

1 pâte feuilleté prête à dérouler

+-450gr de brocoli (surgelé pour moi)

1 boite de thon

2 petits oignons

2 oeufs

200ml de crème liquide

1 poignée de fromage râpé

Sel, poivre, muscade

DSCN3393

Préparation:

Faire cuire le brocoli dans de l'eau légèrement salée.  Émincer finement les oignons et les faire cuire dans un filet d'huile jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Poivrer et saler légèrement.  Foncer la pâte dans le moule, la piquer à la fourchette. Mettre les oignons dans le fond les étaler sur le fond. Une fois les brocolis cuits, les égoutter. Disposer les brocolis dans le fond en les espaçant un peu. Emietter le thon et les remplir les espaces entre les brocolis. Dans un bol, battre les oeufs, ajouter la crème. Saler, poivrer et ajouter la muscade. Mélanger.  Parsemer la tarte de fromage râpé. Verser le mélange crème et oeufs sur la tarte. Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce que la tarte soit cuite et dorée. 

DSCN3394

nl

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonne idée, j'ai jamais essayé<br /> <br /> merci pour cette bonne recette, ourty<br /> <br /> boussa
Répondre
N
Tu publies moins!<br /> <br /> tout va bien chez toi?<br /> <br /> une chouette recette fortement gourmande!<br /> <br /> je ne m'attarderai pas à la déguster!
Répondre
A
miam magnifique quiche<br /> <br /> bises<br /> <br /> rola
Répondre
C
Ta quiche a l'air délicieuse :) !!<br /> <br /> Je peux en prendre une part ? <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'adore ce quiche<br /> <br /> C'est très beau<br /> <br /> Merci pour cette recette
Répondre
Publicité