SalamAleykoum, Bonjour

Alors aujourd"hui mes cocottes, je partage avec vous ma pâte sablée aux amandes. Elle est fondante sans être fragile, et se travaille très bien je trouve, en plus d'être facile et rapide à faire.

DSCN4063

Ingrédients:

200gr de farine

50gr de poudre d'amandes

30gr de sucre glace

1 jaune d'oeuf

120gr de beurre froid

Préparation:

Dans un bol mélangeur, mélanger les ingrédients secs, la farine, la poudre d'amandes, et le sucre glace. Ajouter le jaune d'oeuf et le beurre froid coupé en morceaux. Mélanger et sabler du bout des doigts. La préparation va bien sabler, et au fur et à mesure qu'elle sera travaillée, elle va se transformer en une masse lisse et compacte. Une fois la boule formée, cesser de travailler. Former une boule. Filmer et réserver au moins une heure au frais. 
Après le temps de repos, fariner légèrement le plan de travail avant de l'étaler sur 3 à 5 millimètres. Pour des minis cercles à tartes, découper des cercles de pâtes à peine plus grands que les cercles à tarte, et mouler là pâte dans les cerclé beurrés au préalable, avec une lame bien affûtée, couper le surplus qui dépasse du cercle. Disposer une plaque recouverte de papier de cuisson, piquer à la fourchette, recouvrir d'un carré de papier de cuisson et disposer des billes de cuisson dans le papier pour le fond de pâte garde bien sa forme. 
Cuire à four préchauffé à 180° pendant une 15 à 20 minutes jusqu'à ce que la pâte soit cuite.

DSCN4068

nl