750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
9 décembre 2014

Tartelettes au peach curd & à la crème de pistaches

SalamAleykoum,Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai confectionné des petites tartelettes qui ont bien été apprécié... Vous vous souvenez de mon Peach Curd? Eh bien, j'en ai refait un pot pour agrémenter mes p'tites tartes, comme il restait encore des oreillons de pêches dans la boite et que j'avais pas envie de les stocker au frigo, je les ai découpéés en brunoise et je les disposer sur la couche de peach curd, le tout surmontée d'une chnantilly mascarponée aromatisée à la pâte de pistaches. J'ai voulu décorer ma tarte avec des éclats de pistaches.. et comme par hasard, plus une seule pistaches dans mes placards!! Du coup pour apporter un peu de croquant j'ai juste parsemées d'éclats de noisettes (restant d'une autre création gourmande.. ça arrive bientôt, du calme!).

DSCN4080

Pour 6 petites tartelettes de 8cm et deux de 10cm

Ingrédients:

Pâte sablée au amandes (recette ICI)

Peach curd (recette ICI)

3 oreillons de pêches

Chantilly au mascarpne:

150ml de crème liquide

2 càs de sucre glace

1 bonne càc de pâte de pistaches

125gr de mascarpone

Déco:

Eclats de noisettes (ou de pisatches c'est mieux)

1 oreillons de pêches 

Chocolat noir (environ 60gr)

Feuille de transfert de chez Création Hloua

DSCN4081

Préparation:

Commencer par réaliser la pâte sablée, pendant qu'elle repose au frais, préparer le peach curd, et le réserver au frais aussi. Finir de préparer les fonds de tartes en cuissant la pâte à blanc. Déposer les fonds sur une grille pour qu'ils refroidissent. Une fois refroidis les garnir de peach curd. Couper un oreillons de en fines tranches, et avec un mini emporte pièce rond y découper des petits ronds pour la décoration (environ 3 pour chaque tartelette). Couper le reste des oreillons de pêches et les chutes de celui de la déco en petite brunoise. mettre un peu de brunoise sur chaque tartelette.

DSCN4070

 Monter la crème bien froide en chantilly avec le sucre glace. Mélanger dans un bol la mascarpone avec un fourchette pour l'assouplir, y ajouter la pâte de pistaches, bien mélanger. Ajouter la mascarpone à la pistache dans la chantilly et fouetter encore quelques secondes pour amalgamer le tout. Gouter pour eventuellement ajouter du sucre ou de la pâte à pistaches. perso, je trouve que c'est l'équilibre des saveurs est juste avec les quantités données, la saveur de la pistache est juste assez présente et ne prend pas le dessus sur la saveur de la pêche. Mettre la crème dans une poche à douille munie d'une douille étoile ouverte ( que vous pouvez trouver facilement chez CAKEMART). Faire une rosace de la chantilly, sur la surface de chaque tartelette. Décorer avec des éclats de pistaches, et les petits ronds de pêche. 

Faire fondre le chocolat au bain marie. et l'étaler sur bande de feuille de transfert (de chez CREATION HLOUA) d'environ 5 cm. Laisser prendre le chocolat au frais, avant que le chocolat ne durcisse complètement, avec un emporte pièce rond ou en forme de fleur, prédécouper des formes en chocolat, une fois que le chocolat à bien durci, refaire la même opération, retirer les cercles et les disposer sur les tartelettes, coté décorer vers le haut! Réserver au frais quelques heures avant de déguster. 

Fotor120816006

En partenariat avec:

  &  

nl

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très joli et sûrement très bon !
Répondre
F
ma shae allah tout est beau et bon chez toi ranouz comme d'habitude;tbarkalah alik<br /> <br /> bisouchis ma douce
Répondre
A
Absolument splendide!!!! ma fille a vu les petites décos en chocolat et elle a craqué dessus lol! moi je craque sur toute la tartelette lol!!!!
Répondre
M
trop belles !
Répondre
L
ça aussi, c'est une tuerie! trop belles tartelettes
Répondre
Publicité