750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
13 janvier 2015

Tarte aux pommes et crème de praliné

SalamAleykoum, Bonsoir, 

Un mois sans rien poster! Comme le temps file, j'avoue que je n'ai pas beaucoup pâtisser, le temps me manque cruellement! J'ai tout de même pris le temps ce week end de préparer une tarte que j'ai offert! On l'a dégusté en famille, elle a fait un p'tit carton si j'en crois les "mmmhh" que j'ai entendu! 

DSCN4120

Ingrédients:

Pâte sablée:

250gr de farine

125gr de beurre

1 oeuf

1 càs de sucre glace

1 pincée de sel

Crème au praliné:

50gr de beurre

75gr de sucre

75gr de poudre d'amandes

2 oeufs

20gr de farine

20gr de maizena

75gr de pâte de praliné

50gr de crème liquide

2 pommes

Garniture :

Caramel au beurre salé

Amandes grillées et concassées

1càs de nappage clair

DSCN4123

Préparation:

Commencer par préparer la pâte sablée. Mélanger la farine, le sucre glace et la pincée de sel. Ajouter l'oeuf, mélanger. Finir par le beurre mou. Bien travailler, jusqu'à l'obtention d'une belle boule de pâte lisse et homogène. Filmer et réserver au frais une heure au moins. Étaler la pâte sur un plan fariné,  enrouler la pâte sur le rouleau et la dérouler sur le moule. Bien la foncer dans le moule. Piquer à la fourchette, recouvrir de papier sulfurisé et garnir des billes de cuisson.  Cuire à blanc une quinzaine de minutes. Pendant ce temps, préparer la crème au praliné. Travailler ensemble le beurre mou et le sucre. Ajouter les oeufs, la poudre d'amandes, la farine et la maïzena. Finir par le praliné, et la crème liquide. Éplucher les pommes, évider les pommes et les couper en fines tranches. Retirer du four le fond de tarte qui doit être juste cuit. Y verser la crème, Disposer les pommes en lamelles sur la crème. Enfourner la tarte à 180° pendant encore environ 20 minutes, jusqu'à ce que ça soit cuit et les pommes légèrement dorées.Une fois la tarte cuite et refroidie, chauffer un peu le nappage et en badigeonner la tarte pour qu'elles soient brillante. Concasser les amandes. Mettre un peu de caramel au beurre salé dans un stylo douille et faire des traits de caramel sur la tarte. parsemer les bords d'éclats d'amandes. Remettre la tarte encore au frais jusqu'au moment de servir!  Bonne dégustation!

 DSCN4122

nl

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pure merveille !
Répondre
D
Elle est juste parfaite ta tarte avec des associations qui fonctionnent à merveille!!!
Répondre
L
salem alaykoum<br /> <br /> ohhhh oui moi aussi j'aurait murmurer des Mmmhh en la mangeant.
Répondre
O
eemmmmm elle est gourmande ta tarte !!!!!<br /> <br /> bravooooo
Répondre
A
Bon alors la prochaine fois tu m'invites hein????? qu'est ce qu'elle a l'air bonne cette tarte!!!!!!!
Répondre
Publicité