750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
30 janvier 2015

Tarte renversée aux pèches & poires

SalamAleykoum, Coucou

J'ai encore recidivé avec mon moule à tarte renversée! Cette fois-ci j'ai misé sur la simplicité et ça a payé! Je l'ai préparé pour accompagné le thé pour une soirée en famille, elle a du succès, et même tellement de succès qu'une personne dont je tairais le nom à manger la part d'une personne absente dont je tairais le nom aussi, question d'éviter les conflits mdr!! J'ai garni le fond moelleux, toujours le fond de Hanane, avec une crème pâtissière extra vanillée et garnie de pêches et de poires au sirop! 

DSCN4179

Ingrédients:

Fond moelleux:

4 oeufs

100gr de poudre d'amandes

100gr de farine

1càc de levure chimique

1càs de maizena

1 yaourt nature

150gr de sucre

10cl d'huile

Le zeste d'un citron jaune

Le zeste d'un citron vert

1càc de levure chimique

1càs de maizena

Crème pâtissière:

500ml de lait entier

3 jaunes d'oeufs

65gr de sucre

55gr de farine

1 gousse de vanille

Garniture:

Pêches au sirop

Poires au sirop

DSCN4186

Préparation:

Commencer par préparer la génoise. Casser les oeufs dans le bol du robot, ajouter le sucre, fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume, ajouter, le yaourt, l'huile. Continuer de fouetter. Finir par la poudre d'amandes, la maïzena et la farine tamisée avec la levure chimique. Finir par les zestes de citron vert et jaune. Beurrer et fariner un moule à tarte renverser. Y verser la préparation. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit doré. Démouler sur un grille et laisser refroidir. Préparer la crème pâtissière. Faire chauffer le lait avec les graines ôtées de la gousse de vanille et la gousse, chauffer doucement pour que ça infuse bien. Fouetter les jaunes et le sucre, jusqu'à obtenir un mélange mousseux, ajouter farine en pluie et bien mélanger, verser le lait bouillant petit à petit sur le mélange. Verser ce mélange dans une casserole et faire épaissir sur feu doux-moyen, en mélangeant sans arrêt avec une maryse en raclant le fond pour que la crème n'accroche pas. Retirer la gousse de la crème. Verser cette crème dans un saladier et la couvrir au contact d'un film alimentaire et la placer au frais pour qu'elle refroidisse. Quand la crème est froide, garnir le fond de cette crème. Décorer la tarte ainsi garnie de tranches de poires et de pêches au sirop. Les disposer harmonieusement en rosace en alternant les deux fruits. Réserver au frais.

DSCN4192

nl

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop belle cette tarte, moi aussi j'ai acheté le moule mais je crois que le tien doit faire 30cm alor que le mien n'en fait que 22...
Répondre
C
Je suis désolée de vous faire part de ma remarque, mais votre photo ne correspond pas à des fruits au sirop ( décelable par les couleurs)p, mais à des fruits frais.<br /> <br /> Merci tout de même; Chris 06
Répondre
A
J'en veuuuuuuuuuuuuuuuuux!!!!!
Répondre
N
Qu'est-ce qu'elle est belle :) j'aime trop les tartes renversées
Répondre
S
ohlala ma chère Ranouza...elle est à tomber cette tarte!bravo ma belle!
Répondre
Publicité