SalamAleykoum, Bonsoir,

Une pizza toute chaude avec de la mozza toute filante, ça vous dit? MMhh, moi juste d'y repenser j'en ai l'eau à la bouche.  En faisant mes courses j'ai oublié la crème fraîche épaisse pour la base de garniture de mes pizzas, c'est au dernier moment que je me rend compte de mon étourderie, il a  fallu improviser, j'ai ouvert le frigo, et en fait pas grand chose pour remplacer ma fameuse crème épaisse!!!! Et la je vois une demi boite de mascarpone qui a servi pour mes dernières verrines, je décide de l'utiliser sans grande conviction, à ma grande surprise, ce fut juste délicieux! Je vous mets les ingrédients qui ont m'ont permis de faire deux pizza de taille moyenne, mais biensur c'est comme vous voulez et surtout comme vous aimez, pour la pâte je fais celle de ma Tatounette qui est top!

pizza2

Ingrédients:

Pour la pâte c'est celle de Tatounette que vous pouvez retrouver ICI

Garniture:

125gr de mascarpone

3càs de crème liquide

Sel, poivre

2 pommes de terre cuites à l'eau

2 belles tranches de saumon fumé

Des olives noires dénoyautées

Des champignons

1 oignon rouge

1 ou 2 boules de mozzarella

Herbes à pizza

Préparation:

Commencer par préparer la pâte. Faire cuire dans un casseroles d'eau salée deux pommes de terre en robe des champs. Une fois cuites les éplucher et les couper en tranches. Éplucher et couper l'oignon en rondelles, et le faire revenir quelques minutes dans un filet d'huile d'olive, mettre dans une assiette et réserver. Couper les champignons en lamelles (ou utiliser des champignons en boite déjà en lamelle.. pas biieennn lol), les faire revenir dans un filet d'huile d'olive  réserver. Préparer le reste des ingrédients sur la table. Dégazer la pâte.  Partager la pâte quelques pâtons. Étaler la pâte finement en une jolie forme ronde. Dans un bol, mettre la mascarpone et la crème, saler, poivrer et bien mélanger pour assouplir la préparation. Piquer à la fourchette la pâte étalée, la garnir d'une couche de crème mascarpone, garnir de rondelles de pommes de terre, de lamelles de saumon fumé, de lamelles de champignons et d'oignons. Parsemer de quelques rondelles d'olives noires. Déposer dessus des tranches de mozzarella, saupoudrer d'un peu d'herbes à pizza.

pizza1

Enfourner à 200° pour une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que la pizza soit cuite. Si vous en faites plusieurs, garnir la suivante pendant la cuisson de la première. déguster chaud! Bon appétit!

pizza3

nl