750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
8 février 2015

Crêpes sans oeufs

Coucou mes chouquettes, 

Ce week end, mes loupiots voulaient des crêpes, mais plus d'oeufs et pas une minute pour sortir en acheter! Samedi en me promenant sur le net, je te retombe sur une recette de crêpes sans oeufs partagée par Cookies du blog La cuisine est un jeu d'enfant, au vu de ses jolies crêpes je me suis décidé de les préparer pour le pti déj du dimanche matin! Eh bien à l'heure qu'il est c'est chose faite! Mes enfants n'ont pas vu la différence... Pour ma part je les ai trouvé différentes des crêpes classiques qui ont une certaine légèreté et une texture plus fine en bouche que ces dernières. Quoi qu'ils en soit, nous avons bien apprécié ces crêpes sans oeufs,et c'est sur, je les referais sûrement, le petit plus de cette recette est qu'elle ne demande pas de temps de repos!

crepes1

Ingrédients:

Pour environ 10 crêpes: (selon la taille de la crèpière)

500ml de lait légèrement tiède

250gr de farine

70gr de sucre

50gr de margarine fondue

1 pincée de sel

1càc de vanille en poudre

1 bouchon d'eau de fleur d'oranger

Préparation:

Dans un bol mélangeur,  verser la farine, le sucre et le sel. Verser petit à petit le lait tiède tout en mélangeant. Finir par la margarine fondue, la vanille et la fleur d'oranger. Bien mélanger au fouet manuel ou batteur pour qu'il y pas de grumeaux. Faire chauffer la crèpière à feu moyen, la beurrer légèrement. Verser une louche de pâte, une fois que la pâte à prise, la retourner. Cuire la crêpes des deux cotés, la poser sur une assiette et la beurrer légèrement du bout des doigts. Faire ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte. Déguster les crêpes encore chaudes!

crepes2

nl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est vrai qu'on ne ressent aucune difference cote gout et puis ca depanne quand on n'a plus d'oeufs :)<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
A
Elles sont magnifiques! j'ai eu le coup l'autre jour je n'avais plus d'oeufs j'aurais du venir visiter ton blog lol!!!!
Répondre
L
Celles sont très belles, c'est vraiment bluffant !
Répondre
C
Chouette version !!!
Répondre
S
Recette déjà testé et approuvée également quand on à plus d’œufs sous la main ;-)<br /> <br /> les tiennes donnent vraiment envie, bravo ma jolie...
Répondre
Publicité