750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
18 février 2015

Gâteau aux poires, caramel au beurre salé et chocolat

SalamAleykoum, Bonjour, 

Vous vous souvenez de ma tarte renversée pêches & poires, eh bien, il me restait la moitié de la boite de poires il fallait l'utiliser avant qu'elles ne fassent de vieux os! J'ai improviser ce cake, ma foi bien parfumé et bien délicieux, pour ma part je l'ai trouvé meilleur le lendemain.. A mon humble avis, il serait encore meilleur avec des poires fraîches! Voici la recette...

DSCN4231

Ingrédients:

3 oeufs

125gr de sucre

110ml d'huile

1càc de levure

2 sucres  vanillés

100gr de poudre d'amandes

100gr de mascarpone

125gr de farine

4 demis poires

Garniture:

Caramel au beurre salé

Chocolat noir

DSCN4234

Préparation:

Dans le bol du rabot, casser les oeufs et ajouter le sucre, fouetter a vitesse moyenne jusqu'à ce que ça devienne mousseux. Ajouter l'huile sans arrêter de fouetter. Ajouter les sucres vanillés, la levure, la poudre d'amandes. laisser tourner pour amalgamer le tout. Ajouter encore la mascarpone. Finir par la farine. Laisser fouetter jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse et homogène. Verser la pâte dans un moule beurré et fariné. Couper les poires en petits cubes de 0.5cm de coté. Verser les poires découpées sur la pâte et bien les répartir sur toute la surface en les enfonçant légèrement. Enfourner à 180° pour environ 40 min. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, si elle ressort sèche c'est que le gâteau est cuit. Déposer le gâteau sur une grille. Mettre du caramel au beurre salé dans un stylo douille style decopen et garnir généreusement le gâteau de caramel. Faire fondre le chocolat noir, et avec le décopen faire des traits de chocolat sur le gâteau. Laisser refroidir avant de déguster. Bonne dégustation

DSCN4240

nl

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tes photos sont mecheAllah splendides !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Allahi berik ! Ta part de gâteau me donne envieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br /> bisesssssssssss :)
Répondre
A
Bon ben que dire à part .... mmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!
Répondre
S
ayayayaye troooop gourmand j'adore ... les poires j'en ai plein dans mon panier a fruits :)<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
un beau coeur plein de gourmandise!!bisousss
Répondre
C
qu'est ce qu'il est beau et gourmand ce gateau .. j'adooore
Répondre
Publicité