SalamAleykoum, Bonjour,

Avec les vacances scolaires, il a fallu improviser des goûters pour les p'tits loups. Sur ce coup, je suis partie en free style, un peu comme toujours d'ailleurs, et j'ai élaborer un gâteau moelleux et gourmand qui a bien plus à la maisonnée. pour donner une forme originale j'ai cuit ce gâteau dans mon moule à tarte rectangulaire à fond amovible, j'ai eu peur que ça coule ou que ça déborde, eh bien non! Top, c'était juste comme il faut.

DSCN4244

DSCN4253

Ingrédients:

125gr de beurre

100gr de sucre

3oeufs

1càc de levure

1càc de vanille

150gr de farine

50gr de cacahuètes blanches grillées concassées finement

Garniture:

1 banane

2 Snickers

1 petite poignée de cacahuètes grossièrement concassées

Chocolat noir fondu

DSCN4248

Préparation:

Dans le bol du robot, mettre le beurre mou et le sucre, fouetter a vitesse modérée. Ajouter au fur et à mesure, les oeufs un à un, la levure et la vanille et finir par la farine.  Finir par les cacahuètes finement concassées. Dans un moule beurré et fariné, verser la pâte. Couper la banane en deux dans le sens de la longueur et en demi rondelles. Déballer les Snickers, les couper en tranches. Enfoncer les demi rondelles de bananes et les tranches de Snickers en les alternant. Concasser grossièrement une petite poignée de cacahuètes et les parsemer sur le gâteau avant d'enfourner. Enfourner pour environ à 35 à 40 minutes.

DSCN4246

Quand le gâteau est cuit, le démouler et le laisser refroidir sur une grille. Faire fondre un peu de chocolat, et faire des traits de chocolat sur le gâteau. Laisser le complètement refroidir avant de le déguster.

DSCN4256

nl