750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
29 mars 2015

Gâteau amandine aux poires & au praliné

SalamAleykoum, Bonjour,

J'ai des recettes et des recettes en attente... Il faudrait que je me dépêche de tout publier afin de mettre a jour mon pc qui tourne fou! Voici un bon gâteau réalisé il y a quelques semaines Un gâteau à la texture d'amandine, et aux saveurs gourmandes. Un gâteau que j'ai cuit dans mon moule à tarte rectangulaire. Avec ces quantités j'ai fait un gâteau et un muffin, comme il y avait un rien trop de pâte j'ai mis le reste dans un moule à muffins. Sinon l'idéal est de le cuire dans un moule à cake classique de 24cm, ce serait parfait.

DSCN4268

Ingrédients:

110gr de beurre

100 à 110gr de sucre

3 oeufs

110gr de poudre d'amandes

2càs de praliné

75gr de farine

1pincée de levure

50ml de crème liquide

Garniture:

2 poires

Pralin pour décorer

DSCN4273

Préparation:

Dans un bol mélangeur, travailler le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les oeufs, mélanger. Ajouter encore la poudre d'amandes et le praliné, mélanger. Ajouter la farine et la pincée de levure. Finir par la crème liquide. Verser la pâte dans un moule beurré et fariné. Éplucher les poires, les couper en deux et les épépiner. Enfoncer légèrement les poires dans le gâteau. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant une trentaine de minutes jusqu'à ce que le gâteau soit cuit et doré. Laisser refroidir. Attention en démoulant c'est un gâteau fragile.

DSCN4271

nl

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hum elle à l'air délicieuse cette tarte :-)
Répondre
L
superbe! il a l'air délicieux
Répondre
C
Quelle merveille ta tarte, Ranouza. Le déco est très jolie et elle met vite l'eau à la bouche<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Une vraie gourmandise cette tarte,superbe!
Répondre
C
Ton gateau est vraiment tres beau e certainement delicieux
Répondre
Publicité