SalamAleykoum, Bonjour, 

Une bon feuilleté qu'on a dégusté avec une soupe, autant vous dire qu'on l'a dévoré. Une p'tite recette inventée dans le feu de l'action, et réalisé avec ce que j'avais sous la main! Comme quoi il ne faut pas avoir des ingrédients extraordinaires pour faire quelques chose de sympa et régaler tout le monde! 
A l'approche du mois sacrée de Ramadan, toutes les idées de feuilletés en tout genre seront les bienvenues pour garnir nos tables. Je vais essayer de vous publier quelques idées InchaAllah.

DSCN4361

Ingrédients:

1 rouleau de pâte feuilleté

3 petites pommes de terre 

+- 300gr de scampis (ou de crevettes)

Sel, poivre

1 gousse d'ail

1càs de persil ciselé

Moutarde

5 portions de Kiri

Fromage râpe

1 oeuf battu

Graines au choix 

Préparation:

Commencer par cuire les pommes de terre en robe des champs dans une casserole d'eau salée. Pendant ce temps, nettoyer les scampis, les détailler en morceaux (pas utile de les couper si il s'agit de petites crevettes). Dans une poêle, verser un filet d'huile d'olive, y faire revenir les scampis détaillées, ajouter la gousse d'ail écrasée, saler, poivrer, ajouter le persil ciselé. Quand c'est cuit, réserver. Une fois les pommes de terre cuites, les éplucher et les couper en rondelles d'un demi centimètre d'épaisseur.  Dérouler la pâte feuilletée sur une plaque de four, bien sur garder son papier sulfu,  badigeonner le centre de moutarde. Disposer les pommes de terre en deux lignes verticales au centre. Saupoudrer les pommes de terre de sel et de poivre. Parsemer les scampis refroidis sur les pommes de terre. Déballer les Kiri's et les couper en 4, parsemer des cubes de Kiri sur les pommes de terre et les crevettes, poivrer encore légèrement. couvrir de fromage râpe.

DSCN4360

Faire des entailles horizontales sur les cotés. rabattre les parties du haut et du bas sur la farce, ensuite refermer le feuilleté en rabattant les cotés entaillés en les alternant, une fois une partie de gauche, une fois une partie de droite, ainsi de suit jusqu'à refermer le feuilleté. Dans un petit bol battre l'oeuf. Badigeonner le feuilleté d'oeuf battu et saupoudrer dessus des graines au choix. Enfourner dans un four préchauffé à 200° pour une vingtaine de minutes jusqu'à belle dorure.

DSCN4364

nl