750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
26 avril 2015

Gaufres à la pistache

SalamAleykoum, bonjour, 

Hey les gourmandes, ce matin comme souvent le week end, à défaut de faire la grass'mat' je m'active en cuisine pour le p'tit déj' des loupiots!  De bon matin je n'aime pas faire dans le compliqué, c'est souvent, gaufres, pancakes, crèpes, msemmen...  Un jour peut etre, je me mettrai à la boulange matinale! Aujourd'hui, pour tester mon nouveau gaufrier, j'ai réalisé des gaufres à la pistache... J'ai trouvé la recette dans le manuel du gaufrier, j'ai un peu changé la recette qui à la base contenant des noisettes et de l'alcool! Elles sont bien bonnes et ont beaucoup plu à ma petite famille adorée. 

DSCN4393

Ingrédients:

200gr de margarine

75gr de sucre

2 sucres vanillés

3 oeufs

150gr de farine

1càc de lavure chimique

75gr de pistaches non salées mixées pas trop finement

1càc de pâte de pistaches

Sucre glace pour saupoudrer

DSCN4395

Préparation:

Dans le bol du robot, mettre la margarine molle (presque fondue pour moi, oui oui oubli du micro ondes!), le sucre et les sucres vanillés. bien travailler à la feuille. Ajouter les oeufs un à un. Ajouter encore la farine et la levure tamisées ensemble. finir par la poudre de pistache et la pâte de pistaches.  Travailler encore quelques instants à vitesse moyenne. Faire chauffer le gaufrier. déposer au centre du gaufrier trois belles cuillères de pâte et cuire quelques minutes à thermostat moyen jusqu'à dorure. Déposer la gaufres cuites sur une grille le temps de cuire les autres. Éviter de les superposer lorsqu'elles sont chaudes pour ne pas qu'elles se ramollissent. Déguster. 

DSCN4397

nl

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum j'en veux !
Répondre
N
Elles ont beaucoup plu à la maison aussi Je les mets en ligne demain<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille <br /> <br /> Bonne nuit bisous
Répondre
M
Je raffole des gaufres, et à la pistache, je suis sûre d'adorer !<br /> <br /> Bon jeudi, bises.
Répondre
L
miam! très originale cette recette de gaufres! la pistache est un de mes fruits secs préférés
Répondre
D
Miammmmmm elles ont l'air bonnes !!!!!!! Et tes photos sont sublimes ! Comme d'hab ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis faite la même réflexion que Natt pour les M'semmens ! ^^ Si pour toi c'est pas compliqué, qu'est ce qui est compliqué ????? :)<br /> <br /> <br /> <br /> bisesssssssssss
Répondre
Publicité