750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
22 juin 2015

Pain à la semoule & aux flocons de pommes de terre

SalaAmleykoum, Bonjour, 

Voici une variante du pain à la semoule déjà fait précédemment. Dans cette version, l'ajout de flocons de pommes de terre, lui apporte du moelleux. 

DSCN4660

Ingrédients:

500gr de farine

250gr de semoule

75gr de flocons de pommes de terre

75gr de beurre mou

1càc de sel

1/2 cube de levure

Env. 550ml d'eau

DSCN4659

Préparation:

Dans le bol du robot, mélanger les ingrédients secs, la farine, la semoule, les flocons de pdt, et le sel; effriter dessus la levure, ajouter le beurre très mou. Mettre le robot en route et ajouter le l'eau tiède petit à petit. Pétrir une dizaine de minutes. On obtient une pâte très souple et collante; Une fois la pâte bien travailler et bien homogène, couvrir le bol du robot et laisser pousser la pâte une petite heure à l'abri des courants d'air. Une fois la pâte levée, la dégazer, la pâte est très collante ne pas hésiter à se huiler (ou beurrer les mains. Partager en pâtons (4) pour moi), Déposer les sur du papier sulfu saupoudrer de semoule fine. Etaler la pâte sur une cm d'épaisseur en soupoudrant la pâte au besoin.. Couvrir d'un linge propre, laisser pousser à nouveau pour env. 45 min. Piquer les pains avec un pic à brochettes ou une fourchette avant de l'enfourner. Cuire dans un four préchauffé à 180°/200° pendant 15 à 20 minutes. J'ai fait 4 pains moyens. Déposer les pains cuits sur une grille pour qu'ils refroidissent.

DSCN4662 

nl

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'en aurais bien mis sur ma table ce soir!! ils ont l'air super moelleux!
Répondre
S
un vrai regal tes pains c'est vrai que c'est excellente avec les flocons de pommes de terre j'en ai teste et s'etait un vrai succes<br /> <br /> grosse bise et saha ftourkoum
Répondre
L
miam! ton pain donne trop envie ;)<br /> <br /> bon ramadan ma belle
Répondre
C
as salam aleiki<br /> <br /> <br /> <br /> Tes pains sont extras je ne connaissais pas cette astuce des flocons de pomme de terre !<br /> <br /> En tout cas ils ont l'air vraiment moelleux!<br /> <br /> bises
Répondre
O
il est tout simplement sublime je note bisous ^^
Répondre
Publicité