Coucou les gourmandes, 

Je vous viens aujourd'hui avec un dessert indémodable et vraiment très gourmand. Faciles et rapides à réaliser, ces fondants vous feront fondre de plaisir. J'ai apporté une touche gourmande par rapport à la recette initiale, j'ai fais des coeurs coulant de kinder au lait.

Source: Instagram: Les délices de Laura

20160129_211217

Pour 4 ramequins:

Ingrédients:

125gr de chocolat au lait

35gr de beurre

3 oeufs

75gr de sucre

1càs de farine

Pour servir:

Crème anglaise (toute prête)

Crème glacée vanille et noix de macadamia caramélisées

Chantilly en bombe

Cacao

Préparation:

Faire fondre ensemble le beurre et le chocolat (bain marie ou micro ondes), pendant ce temps fouetter ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, y ajouter le mélange beurre/chocolat fondu. Finir par la càs de farine. Mélanger. Beurrer et fariner les ramequins (si vous souhaitez démouler vos fondants), partager la pâte dans les ramequins. Casser un batons de Kinder en deux et deposer ces deux moitiés au coeur du fondant en l'enfonçant légèrement, faire ainsi avec le reste des fondants. Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 10 à 13 minutes selon le type de four. 
Pour le service. Napper le fond des assiettes de crème anglaise. Déposer dessus délicatement le fondant démoulé sur une spatule. Déposer une boule de glace et une rosace de chantilly sur le coté. Saupoudrer d'un voile de cacao et servir aussitôt. 

 nl