Hello les gourmandes,

Les gaufres sont des gourmandises qui reviennent souvent au goûter de mes loulous.... J'ai découvert une version rapide et délicieuse, des gaufres au four, elles cuisent dans les moules gaufres en silicone! Top, j'ai carrément craqué sur ces merveilles ultra moelleuses! C'est une recette Tupperware qui a fait le tour de la blogosphère. 
Pour plus de gourmandise, on peut ajouter à la pâte une poignée de pépites de chocolat, ma fille les préfère comme ça :)

DSCN5043

Pour env. 9 gaufres:

Ingrédients:

90gr de beurre

3 oeufs

1 pincée de sel

75gr de sucre

1càs d'essence de vanille

250ml de lait

175gr de farine

1càc de levure chimique

DSCN5046

Préparation:

Faire fondre le beurre au micro-ondes et réserver. Dans une saladier, fouetter les jaunes d’œufs, le lait, la farine, le sel, la levure et le sucre. Ajouter le beurre fondu et mélanger. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation précédente en deux fois. Préchauffer le four à 220° sur chaleur tournante. Déposer les deux moules à gaufres côte à côte sur la grille du four.  Verser la pâte dans les empreintes des moules en la répartissant le mieux possible. Enfourner et laisser cuire une dizaine de minutes. Dès la sortie du four, retourner délicatement les gaufres sur la grille pour les démouler, et les retourner ensuite et les remettre à cuire 3 minutes pour les faire dorer sur 'l'autre face.

 DSCN5049

nl