750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
19 avril 2016

Pannacotta au nougat

Coucou les gourmandes, 

Vous allez dire "Encore de la pannacotta"... et moi je vous réponds, "Oui, encore!!!" C'est l'un de mes dsserts préférés, j'ai pour ainsi dire essayer beaucoup, beaucoup, beaucoup de version, et on ne m'en lasse pas.. J'ajouterai que cette version, ppiooouuu c'est de loin ma préférée, un véritable délice... J'ai, il y a quelques temps acheté une barre de nougat pour mon mari, finalement, elle est restée un bout de temps dans le placard à peine entamée, et au lieu de la laisser faire de vieux os, j'ai eu envie de lui offrir une nouvelle vie, une vie de dessert... hahahahha....

DSCN5036

Ingrédients:

450ml de crème liquide légère

50ml de lait

125gr de nougat aux amandes

4,5gr de gélatine (1et1/2 feuille) 

1sucre vanille

2 gouttes d'essence d'amandes

DSCN5034

Préparation:

Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, verser le lait et la crème, mettre à chauffer à feu doux. Couper le nougat en grossiers morceaux et le mettre dans la crème, à fondre doucement. Mélanger sans cesse jusqu'à faire fondre le nougat complètement. Ajouter le sucre vanille et l'essence d'amande. Aux premiers bouillons couper le feu. Ajouter la gélatine ramollie et essorée, mélanger, et répartir le mélange dans des verrines. Laisser tièdir avant de mettre au frais pour au moins 4h. Déguster frais!

DSCN5033

nl

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !
Répondre
B
sublime !
Répondre
Publicité