750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
21 avril 2016

Madeleines espagnoles ou les magdalenas de limon

SalamAleykoum, Bonjour,

SI vous aimez les célèbres madeleines espagnoles, vous allez vite de venir addict de ces douceurs moelleuses faites maison, encore meilleures que celles du commerce, une recette de la talentueuse Lunetoiles. 

20160208_120534

Pour 12 madeleines:

Ingrédients:

2 oeufs

130gr de sucre

120ml d'huile de tournesol

70gr de crème fraîche à 35% de matière grasse

175gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

Le zeste d'un citron

Sucre pour saupoudrer

Préparation:

Commencer par chemiser la plaque à muffins de caissettes en papier. Dans le bol du robot, fouetter ensemble les oeufs et le sucre pendant 6 minutes. Ajouter le zeste de citron et fouetter encore 6 minutes. Ajouter encore la crème et l'huile et mélanger encore trois minutes. Finir par la farine et la levure, mélanger pendant 20 secondes. Laisser reposer la pâte quelques instants pendant que le four préchauffe à 180°.  Remplir les caissettes au 3/4, saupoudrer d'un peu de sucre. Enfourner pour environ 20 minutes jusqu'à ce que les magdalenas soient dorées.

20160208_120508

nl

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super, je suis ravie qu'elles t'aient plus, ici elles n'ont pas fait long feu!. merci du retour.. a très vite j'espere
Répondre
M
Voilà je me suis lancée,, elles sont EXCELLENTES !!! Merci
Répondre
L
salam aleykoum <br /> <br /> merci ma belle pour le clin d'oeil<br /> <br /> elles sont toutes belles les tiennes<br /> <br /> boussa
Répondre
C
Le top !
Répondre
B
j'adore ces madeleines !
Répondre
Publicité