SalamAleykoum, Bonjour, 

Avec le ramadan le défilé de salés en tout genre recommence, vu l'heure tardive du ftour, rien de meilleur que de petits salés encore chaud pour accompagné la soupe et faire un repas complet! Aujourd'hui, j'ai eu envie de crêpes salées, je les ai délicieusement farcies... Trop bon!

DSCN5254

Ingrédients:

Pour environ 12 crêpes:

200gr de farine

1càc rase de sucre 

1/2càc de sel

2 oeufs

Lait (environ un demi litre)

Poivre

Farce:

Env. 300gr de viande hachée nature

1 oignon rouge

1 long poivron rouge et 1 long poivron vert

2 belles carottes

Coriandre Ciselée (env. un demi bouquet)

50ml de crème liquide (végétale, soja pour moi)

Sel, poivre, Paprika, Epices shoarma

Fromage râpé

DSCN5255

Préparation:

Commencer par préparer la pâte a crêpe: Mélanger ensemble dans un saladier, la farine, le sel, le sucre, ajouter les oeufs et une peu de lait. Mixer au mixeur plongeant en ajoutant le lait, jusqu'à l'obtention d'une belle pâte à crêpes homogène. Poivrer, mixer un coup. Couvrir et laisser reposer. 
Passer à la préparation de la farce: Dans une sauteuse, verser un filet d'huile d'olive. Y faire revenir la viande, ajouter l'oignon coupé émincé (je coupe tout au NDP), ajouter les poivrons éminces, mélanger. Couvrir laisser cuire. Éplucher les carottes, les râper et les ajouter à la farce. Ajouter la coriandre ciselée, le sel, le poivre et le reste des épices. Mélanger et laisser cuire encore quelques instants. Finir par la crème, qui rendra la farce moelleuse. Mélanger, et laisser cuire. Quand la farce est cuite, la verser dans une passoire et laisser refroidir. Pendant ce temps passer à la cuisson des crêpes, mais avant prélever une demi louche de pâte a crêpes dans un petit bol et réserver, (elle servira de colle plus tard). Cuire les crêpes une à une dans une crêpière et les poser les unes sur les autres dans une assiette. 

Quand les crêpes sont cuites et la farce refroidie... Farcir les crêpes...

1. Sur une assiette plate, poser une crêpes coté dos vers le haut, déposer au centre de la farce en rectangle, déposer du fromage râpe sur la farce

1Collage

2. Fermer la crêpe, fermer en rabattant sur la farce, le coté du bas sur la face, rabattre les cotés latéraux.

2Collage

3. Reprendre la pâte à crêpes réservée précédemment, passer sur la pâte avec un pinceau. Refermer en ramenant le coté supérieur sur le centre.

3collage

4. Cuire dans une poêle anti adhésive avec très peu de matière grasse. Retourner régulièrement jusqu'à dorure. Déposer sur du papier absorbant.

Se déguste encore chaud!

DSCN5257

nl