SalamAleykoum, Bonjour, 

"Ayyye Carambaaa" j'ai tooouuut pleins de photos stockées sur mon pc... Des photos de délices qui n'attendent que d'être publié...  Les journées sont trop courtes pour tout faire, entre autre cuisiner, shooter, manger débarrasser, s'occuper des enfants... jusque là tout va bien.. Ensuite il faut éditer les recettes et c'est là que les choses se corsent ;D... Je vais tout de même essayer de trouver le temps d'en publier max afin aussi de désengorger mon pc de toutes ces photos :)
La recette qui va suivre est ma version de la quesadillas, une recette réalisée au ramadan.. Oui oui je sais, ça commence à dater...  Une recette parfaite pour régaler les enfants qui en redemanderont! 

DSCN5241

Ingrédients:

Sauce:

1 oignon rouge

1/2 petit blanc de poulet

1 long poivron rouge

1 petite poignée de maïs (pas mis)

1 gousse d'ail

Coriandre

Sel, poivre, paprika, épices poulet

2càs de sauce tomate cuisinée

Sauce barbecue

Garniture:

Cheddar en tranches

Sauce barbecue

2 tortillas

DSCN5242

Préparation:

Dans une sauteuse, verser un filet d'huile, y faire revenir le poulet très finement émincé (ou haché). Ajouter l'oignon finement émincé, la gousse d'ail écrasée, ainsi que le poivron aussi finement émincé. Couvrir et laisser cuire, mélanger de temps  en temps. Quand la préparation commence à cuire, ajouter le sel, le poivre et le restes  des épices, un peu de coriandre finement émincé, ajouter la sauce tomate et une ou deux càs d'eau au besoin. Laisser cuire. Finir par un bon filet de sauce barbecue et mélanger. La sauce va être absorbée, et la farce ne doit pas pas sécher, elle doit rester moelleuse. 
Déposer une tortillas sur une grande poêle plate, mettre la farce et l'étaler jusqu'a un centimètre du bord. arroser de nouveau de filets de sauce barbecue. Disposer des carrés de cheddar sur la farce, recouvrir de l'autre tortillas. Cuire à feu doux/moyen en surveillant, appuyer sur les bors pour les souder, après quelques instants, retourner la quesadillas en se servant d'une assiette, quand les deux cotés sont dorés, c'est prêt. Déposer sur une assiette et couper en part avant de déguster. Bon appétit.

DSCN5244

nl