SalamAleykoum, bonjour, 

Encore une recette qui date de l'Aid el fitr 2016! Ce coup c'est chez Djouza que ma course à la gourmandise s'est arrêté, pour ma part c'est au chocolat que je les ai garnis, mes enfants n'étant pas fan de confiture. Ce sont des très bons sablés ultra-fondants étant vous dire qu'ils n'ont pas fait long feu!

DSCN5364

Ingrédients:

250gr de beurre

100gr de sucre glace

2 oeufs

200gr de poudre à flan vanille (j'ai pris Dr Oetker)

1  pointe de levure chimique

Farine

Garniture:

200gr de chocolat au lait

50ml de crème liquide

Préparation: 

Travailler ensemble le beurre mou et le sucre glace jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Incorporer les oeufs un à un en mélangeant entre chaque ajout. Ajouter la levure et la poudre de flan. Ajouter ensuite la farine progressivement jusqu'à l'obtention d'une belle pâte à biscuits homogène. Faire une boule, la déposer dans le saladier, filmer et laisser reposer 30 minutes. Fariner largement le plan de travail. Étaler la pâte à biscuit sur environ un centimètre d'épaisseur, à l'aide de l'emporte pièce choisi, découper des biscuits. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfu. Faire ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte.

Astuce de Djouza, pour obtenir des biscuit creux au coeur, est de légèrement enfoncer le centre du biscuit avec un petit bouchon (style yaourt à boire)

Cuire les biscuits dans un four préchauffé à 170° pendant une dizaine de minutes. Les biscuits doivent rester blancs et être légèrement halés en bas. A manipuler avec douceur ;)

Pendant la cuisson des biscuits préparer la ganache. Faire fondre le chocolat au bain marie, y ajouter la crème, mélanger. Quand la ganache est bien lisse, réserver jusqu'au moment de garnir les biscuits. Il faut que les biscuits aient totalement refroidis avant de les garnir.

DSCN5359