Bonjour, SalamAleykoum,

Je crois que cet emporte pièce est définitivement mon préféré, je trouve que ces biscuits sont très jolis et très présentables.

DSCN5671

Ingrédients:

150gr de beurre mou

1 oeuf

100gr de sucre glace

75gr de cacahuètes dorées et réduites en poudre

1 sucre vanille

Env. 300gr de farine

Garniture:

150gr de chocolat blanc

75gr de cacahuètes finement concassées

DSCN5672

Préparation:

Travailler le beurre mou avec le sucre glace, ajouter l'oeuf. Mélanger. Ajouter le sucre vanillé et la poudre de cacahuètes. Mélanger encore. Finir par la farine qu'il faut ajouter petit à petit jusqu'à l'obtention d'une belle pâte malléable qui ne colle pas. Saupoudrer de farine le plan de farine. Etaler la pâte d'une environ un demi centimètre d'épaisseur. Découper les sablés sur une plaque et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant un petit peu. Cuire dans un four préchauffé à 170° pendant environ 15minutes, les sablés doivent rosir à la base mais rester clair. 

Une fois les biscuits cuit les disposer sur une grille pour qu'ils refroidissent. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Y ajouter les cacahuètes finement concassées et mélanger. Verser ce mélanger dans une poche à douille jetable (ou un sac de congélation) couper le bout et garnir les biscuits.  Laisser le chocolat sécher avant de les conserver dans une boite hermétique.

 DSCN5674

  Moule piston tartelettes rectangle dispo chez CAKE MABROUK