750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
11 février 2019

Tajine Tunisien au thon & surimi

Salam aleykoum, Bonjour, 

Aujourd'hui je suis de retour avec une recette simple et efficace. Une recette que j'avais envie de tester depuis longtemps. C'était l'occasion de tester mon moule tablette Demarle. c'est une recette de @whitehombya (Insta) que j'ai un peu remanié à ma façon avec ce j'avais sous la main.
C'est vraiment un délice.

taj1

Ingrédients:

2 Oignon
2 gousses d'ail 
8 à 10 pommes de terre selon la taille
1 boite de thon 
100gr de surimi
4 fromage vache qui rit -
2 poignées de mozzarella râpée
6 oeufs
Sel, poivre, persil séché, 1/3 càc de pate de curry rouge

Préparation:

Cuire l'oignon finement émincé  au Nicer Dicer et l'ail écrasé dans un filet d'huile. Éplucher, laver les pommes de terre et les couper en petits cubes. Les frire.
Dans un grand saladier mélanger l'oignon/ail avec les pommez de terre, ajouter le thon émietté, le surimi coupé en rondelles, le vache qui rit coupé en petit morceaux, la mozzarella râpée et le persil séché, mélanger et verser dans le moule. Mélanger dans un bol les oeufs, le sel, le poivre et la pâte de curry. Verser sur la préparation, bien repartir les oeufs battus. Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant une grosse vingtaine de minutes. Vérifier la cuisson. Démouler sur un plat et déguster chaud.

taj2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité