08 août 2017

Biscuits tartelettes rectangles cacahuètes et chocolat blanc

Bonjour, SalamAleykoum,

Je crois que cet emporte pièce est définitivement mon préféré, je trouve que ces biscuits sont très jolis et très présentables.

DSCN5671

Ingrédients:

150gr de beurre mou

1 oeuf

100gr de sucre glace

75gr de cacahuètes dorées et réduites en poudre

1 sucre vanille

Env. 300gr de farine

Garniture:

150gr de chocolat blanc

75gr de cacahuètes finement concassées

DSCN5672

Préparation:

Travailler le beurre mou avec le sucre glace, ajouter l'oeuf. Mélanger. Ajouter le sucre vanillé et la poudre de cacahuètes. Mélanger encore. Finir par la farine qu'il faut ajouter petit à petit jusqu'à l'obtention d'une belle pâte malléable qui ne colle pas. Saupoudrer de farine le plan de farine. Etaler la pâte d'une environ un demi centimètre d'épaisseur. Découper les sablés sur une plaque et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant un petit peu. Cuire dans un four préchauffé à 170° pendant environ 15minutes, les sablés doivent rosir à la base mais rester clair. 

Une fois les biscuits cuit les disposer sur une grille pour qu'ils refroidissent. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Y ajouter les cacahuètes finement concassées et mélanger. Verser ce mélanger dans une poche à douille jetable (ou un sac de congélation) couper le bout et garnir les biscuits.  Laisser le chocolat sécher avant de les conserver dans une boite hermétique.

 DSCN5674

  Moule piston tartelettes rectangle dispo chez CAKE MABROUK


01 août 2017

Sablés "roses" à la noix de coco

SalamAleykoum, Bonjour, 

A force de remonter mes anciennes recettes de biscuits, ça m'a donné envie de me remettre aux fourneaux et de faire des petits sablés pour agrémenter le goûter des loulous.

DSCN5676

DSCN5679

Ingrédients:

150gr de beurre

1 jaune d'oeuf

125gr de sucre glace

100gr de noix de coco mixée finement

1càs d'huile

1/2càs d'arome de noix de coco

1 pointe de levure chimique

Env. 300gr de farine

DSCN5678

Préparation:

Dans une jatte travailler le beurre mou avec le jaune d'oeuf. Ajouter le sucre glace, mélanger. Ajouter encore la noix de coco mixée finement au préalable. Incorporer l'huile et l'arome de noix de coco ainsi que la pointe de levure chimique, mélanger pour avoir une préparation homogène. Finir par la farine. Incorporer cette dernière petit à petit jusqu'à l'obtention d 'une belle pâte sablée malléable.  Sur un plan fariné étaler la pâte sur presque un centimètre d'épaisseur. Avec le découpoir à piston rose, découper des roses et les poser une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, Espacer un peu les sablés car ils gonflent un peu à la cuisson. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 15 à 20 minutes selon le four. Surveiller après les 15minutes, les sablés doivent rosir sur la base et légèrement en surface. Quand ils sont cuits les disposer sur un grille jusqu'à refroidissement. Conserver dans une boite hermétique.

DSCN5688

Posté par Ranouza à 21:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Biscuits fondants parfumés à la mangue

Coucou les gourmandes,

Eh oui, encore des biscuits.... Mais pour ma défense je dirais ... Ohh mais qu'est ce qu'ils sont bons!...
J'ai voulu essayé une version autrement gourmande et j'ai été très satisfaite du résultat! On obtient des jois biscuits bien fondant, j'ai garni certains de chocolat blanc et puis d'autre de pâte à tartiner à la mangue & chocolat blanc, une petite merveille que j'ai découvert il y a quelques jours au rayon pti dej de mon supermarché! Un délice!

Moule dispo chez CAKE MABROUK

DSCN2684

Ingrédients:

180gr de beurre

125gr de sucre

2 jaunes d'oeufs

50gr de maizena

45gr de poudre d'amandes

Quelques gouttes d'arôme de mangue ICI chez Halwatishop

315gr de farine

Garniture:

Chocolat blanc

Pâte à tartiner à la mangue

DSCN2685

Préparation:

Commener par faire ramollie le beurre au micro ondes (le mien était presque fondu!), ajouter le sucre et bien mélanger. Ajouter ensuite, les jaunes d'oeuf, la poudre d'amandes, la maizena et l'arôme de mangue, bien mélanger entre chaque ajout. Finir par la farine. Travailler jusqu'à l'obtentiond 'une belle pâte à biscuits lisse et homogène. Filmer et réserver au frais au moins 30 minutes.
Ensuite, sur un plan fariné étaler la pâte sur au moins 0.5cm, découper les biscuits avec l'emporte pièce choisi. Les diposer sur une plaque de four.moulerondetoile

Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant une dizaine de minutes en surveillant la cuisson. Les biscuits doivent être légèrement dorés. Attendre qu'ils refroidissent avant de les manipuler car ils sont fragiles.  Une fois refroidis, les garnir de chocolat blanc fondu à l'aide d'un stylo douille et d 'autres de pâte à tartiner à la mangue et chocolat blanc. Attendre que le glaçage ai durci avant de les conserver dans une boite hermétique.

 DSCN2689

Voici la fameuse pâte à tartiner Mangue & Chocolat blanc

DSCN2682

 

 NLNEW 

Posté par Ranouza à 07:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 juil. 2017

Sablés au chocolat praliné

As Salamaleykoum, 

Ce coup-ci, c'est chez ma super copinaute Oumleila que mon chemin s'est arrêté. Son blog Halawiyat Maghribiya regorge de petites douceurs en tout genre.. On ne peut qu'y trouver son bonheur... C'est mon cas avec ces délicieux sablés fondants, je les ai réalisé avec un joli moule tampon , mais on peut aussi les réaliser façon lunettes à la confiture comme Oumleila. 

Moule dispo chez CAKE MABROUK

sabléchoc1

Pour environ 48 sablés:

Ingrédients:

125gr de beurre mou

1 petit oeuf

1 et 1/2càs de sucre glace

Arôme de citron (ou autre, vanille, orange, fraise...)

260gr de farine

Garniture:

1/2 tablette de chocolat praliné

3 ou 4càs de crème liquide

sablchoc2

Préparation:

Dans un bol mélangeur, mélanger le beurre mou, le sucre, l'oeuf et l'essence de citron. Ajouter la farine petit à petit jusqu'à l'obtention d'une belle boule de pâte lisse. Sur un plan fariné, étaler la pâte, et découper des sablés avec la forme désirée. Disposer les sablés sur une une plaque recouverte de papier sulfu. Disposer les sablés les un à coté des autres en les espaçant légèrement. Cuire à 180° pendant une dizaine de minutes. les biscuits doivent à peine rosir. Préparer la ganache. Chauffer la crème à feu doux, dans une casserole casser le chocolat dans la crème et bien mélanger à la maryse jusqu'à ce que le chocolat fonde. Transvaser la ganache dans un stylo douille. Garnir les sablés cuits. Laisser bien figer le chocolat avant de les conserver dans une boite hermétique. 

sabléchoc3

nl

24 juil. 2017

Jolis, jolis petits biscuits

SalamAleykoum, Bonjour,

En voici un titre qui résonne comme une chanson :)

J'avais envie de vous remonter quelques une de mes réalisations pour mettre à l'honneur les moules utilisés, Ici le moule piston rectangle à fourrer, le moule piston rose et le moule piston coquillage.. Je reçois souvent des mails me demandant d'où ils viennent ou est ce que on peut les acheter,.. La bonne nouvelle c'est que désormais vous pouvez les trouvez chez mon amie Nadia ou plutot dans son eboutique CAKE MABROUK

Mes biscuits coquillage à l'amlou ---> RECETTE ICI

amlou1

 

 Aussi mes biscuits fondants à la pistache et au chocolat blanc ---> RECETTE ICI

DSCN2490

 

Mais aussi mes biscuits roses au citron vert et à la pâte d'amandes ---> RECETTE ICI

biscuitsroses

 

et pour finir mes biscuits fondants au chocolat ----> RECETTE ICI

biscfond2

 

JE VOUS INVITE A VISITER LA JEUNE BOUTIQUE DE NADIA, N'HESITEZ PAS A L ENCOURAGER ET A PASSER COMMANDE, DES NOUVEAUTES SONT A VENIR ET BIENSUR TOUT SES PRODUITS SON TESTES ET APPROUVES, VISITEZ AUSSI SON BLOG ---> CLIC

VOUS ALLEZ EN PRENDRE PLEINS LES YEUX, ET POUR CELLES QUI PREFERENT LES VIDEOS SACHEZ QU ELLE A AUSSI SA CHAINE YOUTUBE ---> CLIC

----> CLIQUEZ SUR LE LOGO CI DESSOUS POUR ACCEDER A LA BOUTIQUE

cakemabrouk

Posté par Ranouza à 19:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


07 juin 2017

Concours CakeMabrouk

Coucou, 

Voici ma participation au concours de CAKEMABROUK 

cakemabrouk

Concours sur le theme de la pâtisserie du Ramadan

Je participe donc avec mes makrout réalisé à cette accasion

makroud

 

 

Posté par Ranouza à 01:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

CakeMabrouk

SalamAleykoum, Bonjour, 

Petit passage en coup de vent pour vous parler d'une nouvelle eboutique, une eboutique spécialisée dans le matériel de pâtisserie orientale.

Souvent, je reçois des mails dans lesquels vous me demander d'ou viennent certains de mes moules...Pour la plupart vous pouvez les trouvez dans la boutique en ligne de mon amie Nadia, elle se lance, pour ceux que vous ne trouvez pas, je suis sure qu'ils ne tarderont à arriver dans l'assortiment car elle bosse dur pour étoffer son assortiment et vous proposer le meilleur :)

cakemabrouk

 

De plus un concours pâtisserie de Ramadan est organisé sur sa page (clic sur image)

Rejoignez la aussi sur FB

https://www.facebook.com/cakemabrouk/

 

A la vieille de l'Aid les stocks vont vite etre écoulés, alors n'hésitez pas, foncez les pâtissières. 

Love xxx

Posté par Ranouza à 00:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 mars 2017

Mini bavarois vanille & citron, insert coulant à la mangue sur biscuit madeleine et glaçage miroir

Salamaleykoum, Bonjour, 

J'ai réalisé il y a quelques temps ces petites gourmandises qui nous ont bien régalé à l'heure du dessert. Le citron et nous (ma fille et moi) c'est une histoire d'amour, par contre du coté de la gente masculine de la maisonnée ce n'est pas le cas.. d'ou mon ajout de vanille, laquelle adoucit délicieusement le citron et j'avoue qu'ainsi tout le monde a aimé :)

Même si c'est douceur sont un peu longues à la réalisation, c'est vraiment un délice.

Avec les quantités données j'ai réalisé 6 demi sphère et 6 mini kouglofs... Les chutes du biscuit, n'ont pas fait loing feu, même le chat a eu droit à un p'tit bout ;) Pour l'insert j'en ai fait que 6, les minis kouglofs sont restés au congélateur pour un autre jour, les cercles de biscuit aussi.

DSCN5480

 

DSCN5487

Ingrédients: 

Biscuit madeleine: (recette prise ICI)

100gr de sucre

2 oeufs

100gr de farine

Une pointe de levure chimique

100gr de beurre fondu

Le zeste d'un citron finement haché 

Insert à la mangue:

125gr de coulis de  mangue 

1gr de gélatine

Mousse au citron:

220ml de crème liquide bien froide 

1 ou 2 càs de sucre glace (au goût)

75gr de lemon curd

1 càs de mascarpone

1 gousse de vanille

100ml de crème liquide

Le zeste d'un citron et son jus

2feuilles de gélatine soit 6gr

Punch au citron:

Le jus d'un demi citron

3càs d'eau

1càs de sucre

Glaçage miroir:

75gr d'eau

11gr de gélatine halal

150gr de sucre

150gr de glucose

150gr de chocolat blanc

100gr de lait concentré sucré

Du colorant en gel couleur jaune

Déco:

Chocolat blanc fondu

Noix de coco

Perles de sucre

DSCN5482

Préparation:

Commencer par préparer les inserts quelques heures au préalable car ils doivent être gelés. Ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Chauffer le coulis de mangue, y dissoudre la gélatine ramollie et essorée. Couler le coulis dans des mini demi sphère (de 4cm je pense) et mettre au congélateur. 

Passer à la préparation du biscuit madeleine:  Fouetter ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter la farine et la pointe de levure tamisée ensemble, mélanger. Ajouter les zestes d'un citron finement hachés. Finir par le beurre fondu. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une belle pâte lisse. Étaler la pâte sur une plaque génoise beurrée. Enfourner dans un four à 170° pour 15 à 20 minutes. Quand le biscuit est cuit, le démouler sur une grille et laisser refroidir. 

Préparer le punch au citron: Faire bouillir quelques secondes, le jus d'un demi citron avec l'eau et le sucre, au bout de quelques secondes, couper le feu et réserver.

Passer à la préparation de la mousse: Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Chauffer les 100ml de crème avec le zeste de citron et le jus, ainsi que les graines et la gousse de vanille. Laisser infuser quelques instants. Filtrer la préparation, ajouter la gélatine ramollie et essorée dans la crème encore chaude, mélanger pour la dissoudre. Ajouter le lemon curd et la mascarpone.  Monter la crème bien froide en chantilly avec le sucre glace. Incorporer le mélange citron/vanille en mélangeant délicatement. 

Préparer un moule demi-sphère, prendre un découpoir cercle une taille en dessous de la base des demi sphères, découper des cercles, 

Passer au montage des bavarois. Mettre la crème dans une poche à douille, mettre de de la crème dans les alvéoles du moule, déposer un insert de mangue gelé, recouvrir encore de crème, quand c'est presque rempli, enfoncer un rond de biscuit  puncher au préalable, c est à  dire avec un pinceau passer du puch sur le rond de biscuit afin de légèrement l'humidifier ce qui va lui apporter plus de molleux et va le rendre presque fondant. Lisser la surface, faire ainsi de suite, jusqu'à remplir toute les alvéoles, remplir le reste de la crème dans d'autres moules, pour moi mini kouglof, Mettre le tout pour une nuit au congélateur.

Le lendemain préparer le glaçage miroir   Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Dans une casserole mettre l'eau, le sucre, le glucose et porter à ébullition. Ajouter encore la gélatine et mélanger pour la faire fondre. Retirer du feu, ajouter le chocolat blanc haché, bien mélanger puis finir par le colorant. Mixer la préparation au mixeur plongeant. Ajouter le lait concentré sucré, mixer à nouveau, adapter la dose de colorant selon la couleur souhaitée. Laisser refroidir et réserver au frais. Laisser refroidir, le glaçage doit atteindre une température de 30/35° max.

Démouler les minis bavarois sur une grille et les glacer.Laisser l'excendent couler. Déposer les bavarois délicatement dans une assiette avec de la noix de coco, s'aider d'une petite cuillère pour en mettre sur les pourtours. Remettre les bavarois sur la grille. Décorer de filets de chocolat blanc fondu. Décorer de paillettes, de billes alimentaires et déposer sur un plat de service. Laisser au frais pour quelques heures, le temps que les bavarois dégèlent.  Déguster.

DSCN5483

Posté par Ranouza à 02:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 févr. 2017

Velouté butternut et panais

SalamAleykoum, bonjour, 

Alors pour moi le panais c'est une totale découvert, et j'avoue que  j'aime, ou plutopt que nous aimons, sa saveur anisée ne passe pas inaperçue au palais, juste un délice!

Si il y a un légume que j'aime vraiment beaucoup beaucoup en soupe et qui l'unanimité à ma table, c'est bien la courge butternut! Du coup, comme tu peux le constater sur mon blog, elle revient dans plusieurs de mes soupes :)   ( Dorénavant on se tutoie, c'est plus chouette;) )

DSCN5534

C'est parti pour la recette les cocottes, 

Ingrédients:

1/2 courge butternut

1 gros panais

2 gros oignons

3 carottes

1:2 courgette (elle s'ennuyait mortellement dans le frigo, mais sans c'est bien aussi)

Sel, poivre, curry, 1 cube de légumes

Coriandre

Préparation:

Dans la cocotte minute, verser un filet d'huile d'olive, y faire revenir les oignons émincés.Pendant ce temps, éplucher le reste des légumes, ajouter les carottes, la butternut ainsi que le panais. Le plus facile étant d'émncer les légumes au robot. mélanger, saler et couvrir d'eau. Fermer la cocote et laisser cuire à pression environ 15 minutes. Après ce temps, ouvrir la cocotte, et mixer les les légumes au mixeur plongeur, ajouter de l'eau bouillante petit à petit au besoin jusqu'à l'obtention de la texture souhaitée. mettre le poivre, le cube et le curry ainsi qu'un peu de coriandre  grossièrement ciselée, mixer encore pour faire disparaître la coriandre. Goûter pour rectifier l'assaisonement. cuire encore quelques minutes. C'est prêt!

DSCN5536

Posté par Ranouza à 19:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 janv. 2017

Tartelettes fondantes au chocolat (à la poudre de flan)

SalamAleykoum, bonjour, 

Encore une recette qui date de l'Aid el fitr 2016! Ce coup c'est chez Djouza que ma course à la gourmandise s'est arrêté, pour ma part c'est au chocolat que je les ai garnis, mes enfants n'étant pas fan de confiture. Ce sont des très bons sablés ultra-fondants étant vous dire qu'ils n'ont pas fait long feu!

DSCN5364

Ingrédients:

250gr de beurre

100gr de sucre glace

2 oeufs

200gr de poudre à flan vanille (j'ai pris Dr Oetker)

1  pointe de levure chimique

Farine

Garniture:

200gr de chocolat au lait

50ml de crème liquide

Préparation: 

Travailler ensemble le beurre mou et le sucre glace jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Incorporer les oeufs un à un en mélangeant entre chaque ajout. Ajouter la levure et la poudre de flan. Ajouter ensuite la farine progressivement jusqu'à l'obtention d'une belle pâte à biscuits homogène. Faire une boule, la déposer dans le saladier, filmer et laisser reposer 30 minutes. Fariner largement le plan de travail. Étaler la pâte à biscuit sur environ un centimètre d'épaisseur, à l'aide de l'emporte pièce choisi, découper des biscuits. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfu. Faire ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte.

Astuce de Djouza, pour obtenir des biscuit creux au coeur, est de légèrement enfoncer le centre du biscuit avec un petit bouchon (style yaourt à boire)

Cuire les biscuits dans un four préchauffé à 170° pendant une dizaine de minutes. Les biscuits doivent rester blancs et être légèrement halés en bas. A manipuler avec douceur ;)

Pendant la cuisson des biscuits préparer la ganache. Faire fondre le chocolat au bain marie, y ajouter la crème, mélanger. Quand la ganache est bien lisse, réserver jusqu'au moment de garnir les biscuits. Il faut que les biscuits aient totalement refroidis avant de les garnir.

DSCN5359