30 août 2013

Panacotta chocolat noir & caramel

Hello,

Souvenez-vous, il y a quelques temps mon partenaire Cuisine Addict m'offrait, entre autres, du délicieux chocolat noir en pistoles et de l'arôme "bonbon caramel", les deux sont délicieux, j'ai eu l'idée de les marier et de préparer mon dessert préféré... Des panacottas! J'ai d'abord voulu accompagné ces desserts de chantilly,, puis au final, je me suis dis que crème + crème allait en faire un dessert écoeurant... J'ai finalemnt accompagner ces merveilles de coulis mangue/passion, comment vous dire... C'est à se damner!

 DSCN1989

Pour 6 gourmands:

Ingrédients:

350ml de crème liquide

50ml de lait (demi-écrémé pour moi)

50gr de sucre

60gr de pistoles de chocolat noir 70% (Origine St Domingue)

12 gouttes d'arôme "bonbon caramel"

4,5gr de gélatine (1 feuille et demi)

Déco:

Coulis de fruits (ici mangue/passion de Vahiné)

Déco en sucre

Préparation:

Commencer par tremper la gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, à feu doux, verser le lait, la crème, le sucre et les pistoles de chocolat. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat fonde, une fois le mélange bien homogène, ajouter l'arôme de caramel.  Aux premiers bouillons, couper le feu, essorer la gélatine, et la mettre dans le mélange chocolaté. Bien mélanger pour dissoudre la gélatine. Verser la préparation dans des verrines, ou dans des moules à empreintes, pour ma part j'ai utilisé un moule à demi-sphères. Mettre au frais pour au moins 4heures. En cas d'utilisation de moules à empreintes, passer une heure au congélateur pour un démoulage net! Verser un peu de coulis de fruits sur les demi-sphères avant de servir!

DSCN1991

Merci à mon partenaire Cuisine addict pour ses délicieux produits!

cuisineaddict

NLNEW

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,


28 août 2013

Pizza à la kefta épicée

Hello les gourmandes,

Il y a quelques temps ma Tatounette m'a fait découvrir une recette de pâte à pizza, aussitôt la recette notée sur un bout de papier, aussitôt testée pour notre plus grand bonheur! Une très bonne pâte facile à faire, moelleuse et délicieuse! Alors merci à ma Tatounette pour sa recette! 

DSCN1859

 Ingrédients:

Pâte:

 3 mesures de farine (1 mesure = 1 verre de 200ml)

3càs de lait en poudre

1càc de sel

1càs de sucre

1/2 levure fraîche

1càc de levure chimique

5càs d'huile

Eau tiède

Kefta:

250gr de viande hachée

2 gousses d'ail

Sel, poivre, épices barbecue

1càc de Pesto d'enfer de mon partenaire Saclà

Persil ciselé

Garniture:

Sauce tomate cuisinée (toute prête ou faite maison)

Fromage râpé

Olives (vertes ou noires)

Oignons frits séchés

Sauce Sriracha (sauce piquante asiatique)

Préparation:

Commencer par préparer la pâte. Mélanger dans le bol du robot, tout les ingrédients secs, finir par l'huile. Mettre le robot à tourner et ajouter de l'eau tiède petit à petit jusqu'à l'obtention d'une belle pâte à pizza, souple et facile à travailler.  Pétrir pendant une dizaine de minutes. Arrêter le robot, le couvrir d'un linge propre et laisser lever pendant la préparation de la kefta.  Dans une sauteuse, faire revenir la viande hachée dans un filet d 'huile d'olive avec l'ail écrasé, une fois que la viande commence à cuire, ajouter les épices au goût, le pesto et le persil finement ciselé. Laisser cuirez encore quelques minutes et réserver. 
Dégazer la pâte.  Couper la pâte en deux ou trois boules de pâte. Étaler la pâte finement (mais pas trop). Badigeonner la pâte de sauce tomate, sur la sauce éparpiller de la kefta cuite, des rondelles d'olives vertes (ou noires), un peu d'oignons frits séchés. Finir par du fromage râpé. Enfourner dans un four chaud à 180/200° pendant une quinzaine de minutes jusqu'à ce que la pâte soit cuite et le fromage bien fondu! A la sortie du four arroser d'un filet de sauce sri racha. Servir encore chaud!

Bon appétit!

DSCN1860

Merci à mon partenaire Saclà pour le délicieux pesto d'enfer!

logo JPEG sacla

NLNEW

 

27 août 2013

Pépites de Carambar

Salut les gourmandes,

Aujourd'hui, ce n'est pas vraiment une recette que je vais vous présenter mais plus une idée de gourmandise à avoir toute prête dans ses placards en cas d'envie soudaine de cookies aux Carambar, de brownie ou autre gourmandise sucrée... Avant de vous faire suivre les recettes qui ont vu le jour avec ces pépites d'or de Carambar, je vous file l'idée facile (quoique le plus dur est de ne pas les manger tels quels!!!) qui va vous donner des envies très gourmandes....

DSCN1980

Ingrédients:

Des Carambar

Farine

Préparation:

Commencer par déballer les Carambar. Saupoudrer une planche à découper de farine et poser dessus les Carambar.

  1. Avec un couteau, couper les carambar en deux dans la longueur
  2. Rouler les demi caramabr dans la farine afin de leur donner une forme uniforme, avec une paire de ciseau, coupeau des pépites
  3. Saupoudrer légèrement les pépites de farine.  Les mettre dans un tamis et secouer afin d'enlever l'excédent de farine, et mettre en pot!

A conserver au frigo!

pepites carambar

C'est prêt!

DSCN1976

NLNEW

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

25 août 2013

Beignets farcis à la viande hachée

Coucou,

Voici les délicieux beignets qui ont accompagnés un de nos ftour ramadanesque, ce sont de délicieux petits beignets et contrairement à ce que l'on pourrait croire c'est pas du tout bourratif ou trop gras. Parfait pour accompagner une soupe ou une salade!

Ingrédients:

Pâte:

325gr de farine

50gr de semoule fine

2càs de lait en poudre

1càc de sel

1/3 de cube de levure

50ml d'huile d'olive

+-240ml de lait tiède

Farce:

125gr de viande hachée

1 petit oignon

1/2 poivron rouge

1/2 tomate

1 poignée d'olives vertes denoyautées

Persil ciselé

Sel, poivre

2càs de sauce tomate cuisine (J'utilise de la sauce spaghettis toute prête)

Préparation:

Commencer par mettre tout les ingrédients secs dans le bol du robot, mettre le robot en marche, ajouter l'huile et le lait tiède, laisser le robot tourner une dizaine de minutes. On obtient alors une belle pâte à beignets un peu collante. Retirer le bol du robot, se huiler légèrement les mains, former une boule avec la pâte, couvrir le bol du robot et laisser lever la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume. Pendant ce temps préparer la farce.

Dans une sauteuse, faire revenir la viande hachée avec l'oignon finement émincé, ajouter au fur et mesure de cuisson, la tomate, les poivrons et les olives tout trois finement émincés (j'utilise le fameux nicer dicer pour le découpage des légumes :o) ) Ajouter le persil, saler, poivrer et finir par la sauce tomate. Bien mélanger. Laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes en mélangeant de temps en temps. Quand la farce est cuite, la mettre à égoutter età  refroidir dans un passoire. Une fois que la farce est refroidie et que la pâte à lever, passer au façonnage.

1/Saupoudrer un plateau de semoule fine, se beurrer légèrement les mains, et façonner des petits boules de la taille d'un gros abricot. 
2/Passer au façonnage. saupoudrer une surface de semoule fine, y déposer, une boule de pâte. l'étaler avec les mains graissées
3/Déposer une cuillère de farce au centre 
4/ Refermer la boule
5/Poser le beignet farci et façonné sur un plateau, ne pas hésiter à bien saupoudrer le beignet façonné de semoule. 
6/Une fois tout les beignets façonnés, cuire dans un bain d'huile chaude. en retournant à chaque fois, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Déposer sur du papier aborbant, déguster tiède!

beignetsdetail

DSCN1822

NLNEW

Posté par Ranouza à 11:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 août 2013

Petits cakes salés aux oignons frits sechés

Coucou,

Il y a quelques temps ma darlinguette (qui se reconnaitra ;)) m'a fait découvrir un produit, un produit que j'avais déjà vu dans les rayons de supermarché mais qui ne m'avais jamais tenté...  Et comme j'aime testé des produits que je ne connais pas, je ne me suis pas faite prié longtemps, alors merci à toi choupinette pour cette délicieuse découverte.

DSCN1851

Pour 12 mini cakes:

Ingrédients:

120gr de farine

30gr de maizena

1càc de levure chimique

Sel, poivre

2oeufs

50gr de margarine fondue (ou mieux, 50ml d'huile)

100ml de lait

20ml de crème liquide

3càs d'oignons frits sechés

Persil ciselé

Une poignée de fromage râpé

 Préparation:

Dans un bol mélangeur, mélanger tout les ingrédients secs, la farine, la maizena, la levure, le sel et le poivre. Ajouter les oeufs légèrement battus, la margarine fondue (ou l'huile), la crème et enfin le lait. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte sans grumeaux. Finir par les oignons séchés, le persil ciselé '(environ une càs), et le fromage râpé ( que perso j'avais oublié, j'ai donc mis du fromage dessus!).  Bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène. Verser la pâte dans les mini-moules, et enfourner pour 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180°.  Verifier la cuisson avec la lame d'un couteau, si la lame ressort nette, c'est que c'est cuit!
Bonne dégustation!

DSCN1858

NLNEW

 

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :


21 août 2013

Mooncakes aux noisettes

Coucou les gourmandes,

Au cours des derniers mois, j'ai fait pas mal d'achats compulsifs de moules, découpoirs et autres fournitures de pâtisserie (Moi, malade?? Naaaannnnnn).... J'ai pleins de petites choses qui ne demandent qu'à être utilisées... Comme le moule à mooncake qui a servi pour ces petits biscuits fondants! Un régal!

DSCN1968

Ingrédients:

200gr de farine

150gr de maïzena

125gr de sucre glace

75gr de poudre de noisettes

1 oeuf

160gr de beurre mou

1pincée de sel

1 sucre vanille

Préparation:

Commencer par tamiser ensemble la farine, la maïzena, le sucre glace. Ajouter la poudre de noisettes, le sucre vanille, la pincée de sel. Une fois tout les ingrédients secs amalgamés, ajouter le beurre mou et l'oeuf, travailler la pâte jusqu'à l'obtention d'une belle boule de pâte lisse et homogène. Filmer. réserver au frais pour une heure.
Former des petites boules pâte de la taille d'une petite noix. Disposer les sur un plan fariné, les rouler légèrement dans la farine avant de former des mooncakes.  Disposer les mooncakes ainsi former sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pour une quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Laisser refroidir sur une grille.
Bonne dégustation!

DSCN1971

NLNEW

 

Posté par Ranouza à 22:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

19 août 2013

Smoothie fraises & mangue

Coucou,

Malgré mon absence au cours des dernières semaines, j'ai quand même cuisiné, nous nous somme nourris et abreuvés comme des p'tits fous!!! Mais je dirais surtout abreuvé, vu la chaleur qu'il a fait, de délicieux nectars frais et fruités! Ce smoothie a accompagné l'une de nos soirées ramadanesques, question d'avoir notre quota de vitamines!  Et puis c'était pour moi l'occasion de tester le robot-blender offert par mon nouveau partenaire RUE DU COMMERCE

DSCN1823

Ingrédients:

+-450gr de fraises bien froides sorties du frigo (1 barquette) 

1 mangue mûre et bien froide

1 citron jaune

1 càs de sucre

Eau glacée

Préparation:

Laver et équetter les fraises, les mettre dans le blender, éplucher la mangue et la couper en morceaux en prenant soin de retirer le gros noyaux! Mettre les morceaux de mangue dans le blender. Ajouter le jus du citron préssé et le sucre. Mixer jusqu'à l'obtention d'un smoothie bien lisse. Si le smoothie est trop épais, l'allonger avec un peu d'eau glacée, faire attention à l'ajouter petit à petit et mixer après chaque ajout d'eau jusqu'à consistance souhaitée.
Déguster bien frais.

DSCN1824

En partenariat avec

Logo

NLNEW

Posté par Ranouza à 01:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 août 2013

Raïbi Jamila maison

Coucou,

Ces dernières semaines il a fait très chaud et toutes les façons de se raffraichir étaient les bienvenues! Tout y est passé, smoothie, milkshake, granités...  La boisson qui m'a fait voyagé le plus loin dans le temps c'était ce fameux Raïbi Jamila maison, une boisson lactée toute rose et toute girly qui m'a rappellé des souvenirs d'enfance de nos vacances au Maroc...  C'est genre un yaourt à boire à la grenadine, qu'on s'empressait de boire à toute vitesse tellement on était gourmands, les plus patients d'entre nous le planquait au fond du congélo, à ses risques et périls lol,  pour en faire un yaourt glacé... Huummmm
Je n'ai rien inventé, cette boisson à déjà fait le tour de la blogosphère... J'ai été la pioché chez Yasminenass du gourmand blog A l'orée des douceurs. Le mieux pour le déguster bien froid est de le préparer avec des ingrédients bien froids!

DSCN1846

Ingrédients:

500ml de lait battu (lben)

1càs de lait en poudre

60 à 75ml de sirop de grenadine (selon la qualité du sirop)

1 yaourt à la fraise (cerises pour moi)

1càs de sucre

Préparation:

Dans le bol du blender mettre tout les ingrédients sauf le lben, mettre en route et finir par le lben, jusqu'à l'obtention d'un raïbi onctueux! 

Déguster bien frais!

DSCN1848

En partenariat avec

Logo

NLNEW

 

Posté par Ranouza à 12:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 août 2013

Cornets briochés au poulet

Hello,

Me revoilou avec une recette de cornets salés! c'est comme un bun, mais en forme de cornet! C'est présentable, gourmand et faut le dire... bien bon aussi! C'est parfait pour accompagner une soupe ou à emporter pour déjeuner sur le pouce en pique nique ou dans la boite à lunch pour le boulot ou pour l'école! La pâte se préparer rapidement, elle se "pèse" avec un verre, pas besoin de sortir la balance, pour la quantité tout dépend de la taille du verre, perso j'ai utilisé un verre IKEA de 17cl!

DSCN1839

Ingrédients:

Pâte:

1/2 verre d'eau

1/2 verre de lait

3càs d'huile d'olive

1/4 verre de sucre

1càc de sel

1 oeuf battu

2 càc de levure sèche

+-3 verre et demi de farine

Finition:

1 oeuf battu

1càs de lait

Graines au choix (pavot, sésame, nigelle...)

Farce:

1 demi blanc de poulet

1 petit oignon

1 poignée d'olives vertes

+- 100gr de champignons de Paris

Sel, poivre, épices poulet

1càc de maïzena

3 càs de crème liquide

Préparation:

Commencer par la préparation de la pâte: Chauffer ensemble, l'eau et le lait, couper le feu aux premiers bouillons. Laisser tièdir, verser ce mélange dans le bol du robot, ajouter l'huile, le sel, le sucre.  Mélanger à la cuillère en bois.Ajouter l'oeuf battu, deux verre de farine et la levure, bien mélanger. Laisser reposer dix minutes sans couvrir. Mettre le robot à tourner, ensuite ajouter le reste de la farine petit à petit Laisser le robot pétrir pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que la pâte se décolle des bords et forme une boule. Huiler un saladier, y deposer la boule de pâte la tourner dans le saladier pour qu'elle soit bien huilée. Couvrir le saladier d'un film alimentaire et laisser la pâte double de volume à l'abri des courants d'air pour environ une heure.

Pendant ce temps préparer la farce: Dans une sauteuse faire revenir le blanc de poulet finement émincé, ajouter l'oignon finement émincé. Quand le tout commence a cuire, ajouter les champignons aussi finement émincés, laisser cuire à feu doux environ 5 minutes en remuant. Ajouter les olives aussi finement émincées. Saler, poivrer et épicer. saupoudrer la la maizena et remuer. Finir par ajouter la crème liquide. le mélange va légèremnt épaissir, c'est ce qui permettra a la farce de tenir dans les cornets. Laisser cuire quelques instants et ensuite couper le feu et laissser la farce refroidir.

Ensuire passer à la confection des cornets, couper des pâtons de la taille d'un gros abricot, prendre un paton le rouler sur lui meme pour obtenir un long fin paton, l'etaler légerement avec la paume de la main et le rouler sur le cornet en partant de la pointe, en faisant se chevaucher légèrement la pâte.. Pour éviter que le pâte ne colle aux cornets, je les ai recouverts d'alu et légèrement beurré. Rouler la pâte sur le cornet jusqu' a à ce que le cornet soit former.

cornets1

 cornets2

Déposer le cornets ainsi réalisé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte ou des cornets!  Badigeonner d'oeuf battu mélangé avec une càs de lait. Saupoudrer des graines aux choix sur les cornets, et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que les cornets soient bien dorés. A la sortie du four, Rétirer délicatement le cornet  en métal du cornet de pâte brioché. Farcir les cornets de la farce à l'aide d'une petite cuillère.

Source: IciDSCN1834

NLNEW

 

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 août 2013

Coucou et layette bleue

Coucou les gourmandes,

Je sais ces dernières semaines j'ai deserté mon blog et les vôtres, je vous assure, c'était pour la bonne cause.... Une cause qui pèse pas loin de 3kg900 et qui pleure toutes les trois heures pour sa p'tite dose de lait lol lol

Il est donc l'heure pour moi de vous re-dire à bientôt, j'ai besoin de repos, mais surtout j'ai envie de profiter de ma petite famille adorée.

Mon blog est donc en pause pour encore quelques temps mais, oui  il y a un mais, j'ai tout de même penser à vous programmer quelques recettes gourmandes...

8199770_3[1]

A TRES BIENTOT LES GOURMANDES

MERCI DE TOUTES VOS VISITES ET DE VOS COMMENTAIRES MALGRE MON ABSENCE..... MERCIIIIII

NLNEW

Posté par Ranouza à 00:20 - - Commentaires [10] - Permalien [#]