16 févr. 2011

Pannacotta au Snickers

Un délicieux dessert crémeux et trop trop bon! Un recette express, je dirais même que c'est le dessert le plus rapide du monde lol. Allez je ne m'éternise pas, je vous envoie la recette et les photos qui vont avec!

Photo_980

Photo_984

Pour 4 ramequins:

Ingrédients:

250 ml de crème liquide entière

2 barres de Snickers

3 gr (1 feuille) de gélatine

Déco:

Des cacahuètes grillées et concassées

Préparation:

Commencer par tremper la gélatine dans une bol d'eau froide. Dans une casserole, mettre la crème à chauffer, y ajouter les Snichers coupés en morceaux, et mélanger jusqu'à ce que le chocolat fonde complètement. Laisser bouillir une minute et retirer du feu. Laisser tièdir quelques minutes et ajouter la gélatine ramollie et essorée. Bien mélanger pour la dissoudre et partager dans les ramequins. Laisser refroidir ensuite mettre au frigo au moins 2 à 3 heures, le temps que la pannacotta prenne. Avant de servir décorer avec des cacahuètes grillées et concassées.

Photo_987

Posté par Ranouza à 20:30 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , , ,


14 févr. 2011

Moelleux-Fondant aux pommes et amandes

A l'approche de la Saint-Valentin, on trouve du rose, des roses, des coeurs, des fleurs... sur presque tout les blogs, j'ajoute ma "lovely" touche pour donner des idées à nos cuisinières éprises lol. Un gâteau facile, fondant et moelleux qui unit les pommes et les amandes!

Photo_937

Ingrédients:

150 gr de margarine

90 gr de sucre

50 gr de cassonade

75 gr de farine

75 gr de poudre d'amandes

3 oeufs

1 sucre vanille Dr Oetker

1 levure chimique

1 càc de jus de citron

2 ou 3 gouttes d'essences d'amandes Dr Oetker

1 pincée de sel

2 pommes

Déco:

Sucre glace

Amandes effilées

Photo_925

Préparation:

Commencer par allumer le four et le préchauffer à 180°. Travailler le beurre en pommade avec le sucre et la cassonade jusqu'à ce que ça devienne lisse, ajouter les oeufs un à un, continuer de travailler au fouet manuel. Ajouter le sucre vanille, la pincée de sel et l'essence d'amande. Continuer de bien travailler la pâte. Ajouter la farine et la levure chimique ainsi que la poudre d'amandes. Bien travailler la pâte. Ajouter les pommes, qu'il faut au préalable, éplucher, évider et détailler en fins petits cubes, et la càc de jus de citron. Bien mélanger et verser dans le moule juste beurré pour ma part car c'est un moule en silicone, pour un moule classique ne pas oublié de fariner aussi. Enfourner à 180° pendant environ 40 à 45 minutes. Quand il est cuit, le démouler sur une grille pour qu'il refroidisse. Une fois refroidi saupoudrer de sucre glace et d'amandes effilées.

Photo_936

14/02 Je suis mise à l'honneur à nouveau sur Canalblog, Alors ça quelle merveilleuse surprise!

Sans_titre_1

Je suis doublement super contente de figurer parmi les coups de coeur de Canalblog;

1000 Mercis!

Posté par Ranouza à 07:00 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : ,

12 févr. 2011

Poire Paradise revisité

Au début de mon blog, j'avais partager avec vous, un trop bon p'tit dessert fabriqué avec un reste de crème pâtissière, vous pouvez revoir la recette ici. Je l'ai revisité à ma manière avec une crème diplomate qui contient volontairement très peu de gélatine pour ne pas figer la crème mais juste lui donner une petite consistante un peu comme de la crème Danette. Je l'ai préparé pour des convives qui ont bien apprécié cette nouvelle version.

Photo_887

Photo_885

Pour 5 verrines:

Ingrédients:

Crème diplomate:

400 ml de lait

1/2 gousse de vanille

1 sucre vanille Dr Oetker

40 gr de sucre

3 jaunes d'oeuf

40 gr de farine

1.5 gr (1/2 feuille) de gélatine hallal

100 ml de crème liquide entière bien froide

1 càc sucre glace

Fond fruité:

500 gr de poire

Cassonade

Beurre

Déco:

80 gr de chocolat noir

2 ou 3 càs de crème liquide

Perles chocolat

Préparation:

Commencer par monter la crème liquide en chantilly avec le sucre glace et la réserver au frais. Tremper la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide et réserver. Ensuite préparer la crème pâtissière. Faire bouillir le lait avec le sucre vanille et la demi gousse de vanille, qu'il faut ensuite couper en deux dans la longueur avec un couteau, retirer les graines de vanille et les mettre dans le lait et mettre aussi la gousse dans le lait pour une bonne infusion de l'arôme. Pendant ce temps, mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la farine et continuer de mélanger, verser dessus petit à petit le lait bouillant qu'il faut au préalable passer au chinois, mélanger et transvaser dans la casserole. Cuire la crème à feu doux environ 5 à 10 minutes en mélangeant sans cesse jusqu' à épaississement. Quand la crème est cuite, la mettre dans un saladier pour qu'elle refroidisse, quand elle est encore tiède y ajouter la feuille de gélatine ramollie et essorée et bien mélanger afin de la dissoudre complètement. Mettre la crème au frais.  Après une heure quand la crème est bien froide, ajouter la chantilly et mélange pour bien amalgamer les deux crèmes. Voilà votre crème diplomate est prête. Réserver au frais.

Dans une poêle, mettre une noix de beurre à chauffer, et y faire revenir les poires épluchée et détaillées en petits cubes, saupoudrer de cassonade et laisser caraméliser les poires jusqu'à ce qu'elles deviennent fondantes. Les verser dans une passoire pour les séparer de leur jus qui est rendu à la cuisson. Laisser refroidir. Quand elles sont bien froides, partager les poires dans le fond des verrines, verser dessus de la crème diplomate. Finir par préparer la ganache au chocolat noir, il suffit de faire fondre le chocolat noir avec la crème au micro onde et de bien mélanger pour obtenir un chocolat en ruban. Décorer vos verrines  avec la ganache en s'aidant avec un stylo douille et finir par décorer avec des perles en chocolat.  Réserver au frais au moins 4 heures avant de déguster.

Photo_883

Dimanche 13/02: Je modifie mon billet pour vous dire à quel point je suis contente d'avoir vu ça!

misealhonneur

Mise à l'honneur sur Canalblog avec mon Poire Paradise, je très contente, ça fait troooooppp plaisir!

Milles mercis

Posté par Ranouza à 22:20 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 févr. 2011

Nage de kiwis au chocolat

Un petit verre vitaminé express, excellent pour reprendre de l'énergie, se rafraîchir ou se faire plaisir! Avis aux amatrices de kiwis, cette coupe est pour vous. Il est préférable d'avoir des fruits qui sortent du frigo pour avoir un verre bien frais.

Photo_905

Photo_904

Pour 2 ou 3 coupes:

Ingrédients:

4 kiwis

4 mandarines

1 càc de sucre

Copeaux de chocolat au lait

Préparation:

Éplucher les kiwis et les mettre dans la carafe du blender, ajouter le jus des mandarines préssées, le sucre, mixer et servir aussitôt parsemé de copeaux de chocolat.

Photo_907

Posté par Ranouza à 17:07 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 févr. 2011

Muffins au saumon fumé et mozzarella

Des délicieux muffins salés piqué chez mon amie Yasminenass, elle a un délicieux blog tout pleins de gourmandises. Pour inauguré mes nouveaux moules à muffins en silicone j'ai donc testé sa recette. Certes ils sont moins gonflés et moins jolis que les siens mais ayant sa suivi sa recette à la lettre ou presque , ils sont tout aussi bons et moelleux!

Photo_911

Photo_915

Pour 14 muffins:

Ingrédients:

3 oeufs

150 gr de farine

1 sachet de levure chimique

100 ml d'huile

120 ml de lait froid

100 gr de saumon fumé

100 gr de fromage râpé remplacé par une boule de mozzarella (125 gr)

1 càs de crème fraîche

Sel, poivre du moulin

Ciboulette séchée

Photo_921

Préparation:

Dans un saladier mélanger les oeufs, ajouter la farine et la levure, ajouter l'huile petit à petit en mélangeant et ensuite le lait qu'on ajoute aussi petit à petit, ainsi que la crème. Ajouter le saumon fumé finement émincé et la mozzarella détaillée en tout petits morceaux. Saler légèrement (car le saumon fumé l'est déjà assez!), poivrer et  finir par la ciboulette. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une belle pâte uniforme. Partager dans les moules à muffins beurrés, qu'il faut remplir au 3/4. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20 minutes. Quand ils sont bien dorés éteindre le four et les laisser encore 5 minutes dans le four avant de les retirer et de les démouler sur une grille. A déguster tiède ou froid avec une bonne salade.

Photo_923

Posté par Ranouza à 19:45 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :


Concours de Biscuits Halwati Shop

Encore un concours organisé par la superbe boutique en ligne Halwati Shop, appellée aussi La Caverne d'Ali Baba hihihihi.

concou13

Par manque de temps je n'ai pas pu créer de biscuits spécialement pour le concours mais vu que le temps file à toute vitesse je tente ma chance avec des précedentes réalisations.

Pour tenter de gagner le moule tampon Home made, il suffisait de présenter un biscuits réalisé à l'aide l'emporte pièce Brigitte Keks

Mes petits biscuits anis, cannelle et sésame

Photo_667

Et pour gagner le moule Brigitte Keks, il suffisait de réaliser un biscuit réalisé avec un emporte pièce au choix

Mes biscuits croquants comme des spéculoos

Photo_760

Bonne chance à toutes les participantes

Posté par Ranouza à 19:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

06 févr. 2011

Gâteau au yaourt citron et coco

Pour fêter mon retour, après une double grosse grippe... dont je me remet doucement mais sûrement! Quoique je suis encore super fatiguée! La fin de l'hiver se fait hyper longue alors rien de tel pour se remonter le moral qu'un joli gateau tout simple et bien parfumé plein de peps! Merci à toutes pour vos commentaires pendant mon absence, je serais encore très peu présente mais j'ai décidé de poster pour vous montrer que je ne vous oublie pas fidèles lectrices :) Ce gâteau est pour vous :)

Photo_896

Ingrédients:

1 yaourt aromatisé au citron

1 pot de sucre

2 oeufs

1 pincée de sel

Quelques gouttes d'essence de vanille Dr Oetker

Le zeste d'un demi citron

1 sucre vanille Dr Oetker

1 pot de noix de coco râpée

2 pot de farine

1càc de levure chimique

1/2 pot d'huile

Photo_889

Préparation:

Mélanger dans un saladier, le yaourt et le sucre, ajouter les oeufs entiers, le sel, la vanille et le zeste de citron. Ajouter la noix de coco. Ensuite la farine et la levure mélangées. Finir par l'huile. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.  Verser la pâte dans un moule beurré et fariné. Faire cuire environ 40 minutes dans un four préchauffé à 180°. Verifier la cuisson du gâteau avec un couteau quand elle ressort sèche c'est que le gâteau est cuit.  Quand le gâteau est cuit  et refroidi le démouler et le saupoudrer de noix de coco et décorer avec des tranches de citron.

Photo_895

Posté par Ranouza à 17:17 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

30 janv. 2011

Parce que parfois...

Parce que parfois une pause s'impose, la vie ce n'est pas que la cuisine, c'est aussi prendre du temps pour soi, prendre le temps de souffler et de se reposer. Merci pour vos passages et vos commentaires, c'est à travers vos comm' que mon blog vit et je vous en remercie.

criz3ui4

Je vous dis à très bientôt pour d'autres gourmandises.

imagesCAJPVF7S

Posté par Ranouza à 12:15 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

27 janv. 2011

Cupcakes'Misu

Voilà enfin la recette des cupcakes avec lesquels j'ai participé au concours Halwatishop! Très bons et très gourmands, ces cupcakes ont trop la classe!! Allez je vous file la recette.

Photo_803

Pour 12 cupcakes:

Ingrédients:

150 gr de margarine

150 gr de chocolat noir dessert

150 gr de sucre

75 gr de farine

3 oeufs

4 càs de lait

1 pincée de sel

3 càc de café soluble

3 càs d'eau

Topping:

125 gr de mascarpone

150 ml de crème liquide à fouetter

1 càs de sucre glace

Déco:

Cacao amer

Grains de café en chocolat

Perles de sucre ou autre

Préparation:

Au bain-marie, faire fondre le chocolat avec le lait. Y ajouter le café soluble dissout dans 3 càs d'eau. Travailler la margarine et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux, ajouter le chocolat fondu, les jaunes d'oeufs et la farine en pluie. Battre le blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer délicatement à la pâte. Ne pas tourner vivement! Partager la pâte dans les moules à muffins ou directement dans des caissettes déposées dans les alvéoles des moules à muffins. Cuire 35 à 40 minutes dans un four préchauffé à 180°. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, si elle ressort sèche d'un muffin c'est que c'est cuit!

Laisser refroidir avant de les recouvrir de la crème mascarponée. Pour la préparer il suffit de monter la crème en chantilly avec le sucre. Y ajouter la mascarpone travaillée, fouetter encore 3 secondes. Transvaser cette crème dans une poche à douille et décorer avec la douille cannelée ou décorer au choix avec une petite cuillère et recouvrir d'un voile de cacao amer et décorer avec des grains de café en chocolat ou autre.

Photo_810

Posté par Ranouza à 21:38 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : ,

La semaine de l'éducation spécialisée

Moi j'appellerai plutôt cet article " La semaine des enfants exceptionnels"

Article trouvé chez Natt, je décide de le publier aussi car c'est un très beau message à faire passer

eduspec

Les enfants "différents" ont aussi des rêves, des désirs, mais ils ont surtout besoin qu'on les accepte
et qu'on les aime comme ils sont.
Puis-je vous demander ( à ceux qui le veulent ) de poster ce texte au moins une heure sur votre mur ou votre blog ?
Car c'est la semaine de l'éducation spécialisée et ceci en l'honneur de tous les enfants qui apprennent à vivre avec leurs différences.
Et également pour leurs parents, famille, éducateurs, accompagnateurs et soignants.


Merci pour eux car
tout les enfants qui par leurs différences nous donnent chaque jour
une vraie leçon de vie

Posté par Ranouza à 20:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]