04 mars 2011

Bretzel Breads

J'ai trouver dans un magazine une recette de pains bretzels...  Ils était très beaux et très tentants mais la recette m'a paru un peu che-lou, j'ai réduit certaines quantités et ajouter un tite touche de gras car la recette n'en contenait pas, et le résultat est extra! Il ne reste plus qu'à préparer tout ce qu'il faut pour de délicieux sandwichs. Ils sont certes pas aussi beau que ceux du magazine mais je suis assez contente du résultat.

Photo_1074

Photo_1082

Pour 8 à 10 bretz-breads:

Ingrédients:

560 gr de farine

1 sachet de levure instantanée Dr Oetker

1 càc rase de sel

2 càc rase de sucre

300 ml d'eau tiède

50 ml de lait tiède

2 càs d'huile

Dorure:

1 oeuf

Sel en grain

Sésame blanc

Photo_1079

Préparation:

Dans un bol, mélanger l'eau tiède, le sucre et la levure et laisser reposer quelques instants. Dans le bol du robot, verser la farine, le sel, ajouter le mélange, eau-sucre-levure, Mettre le robot à tourner. Ajouter le lait tiède et l'huile. Laisser le robot pendant 10 à 15 minutes jusqu'à l'obtention d'une belle pâte homogène. Ensuite couvrir et laisser pousser. Quand la pâte a doubler de volume, la mettre sur un plan bien fariné et la dégazer. Partager en 8 à 10 pâtons. Laisser détendre quelques minutes. Se huiler les mains et former avec le premier pâton un long pâton d'une trentaine de cm et former des bretzels. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire ainsi avec chaque pâtons. Couvrir et laisser pousser encore une grosse demi heure. Avant d'enfourner a four chaud, badigeonner d'oeuf battu, saupoudrer de sésame blancs et de sel en grain, moi j'utilise le sel du moulin. Enfourner une quinzaine de minutes à 180°, quand les pains sont bien dorés c'est qu'ils sont cuits, les faire refroidir sur une grille.

Je vous invite à visionner la vidéo suivante pour voir comment former vos bretz-breads. Cliquez ici

Photo_1083

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous souhaitez recevoir mes publications par mail.

 images

Posté par Ranouza à 09:20 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags :


03 mars 2011

Muffins au chocolat ... Comme ceux du Mac Do

Coucou,

C'est chez Oumshahïn que j'ai pioché cette recette, qui l'a elle même piochée chez OumKoulthoum. De délicieux muffins extrêmement chocolatés, et très très moelleux. Ils sont bien meilleurs le lendemain,du moins si vous arrivez à les garder jusqu'au lendemain!

Photo_1061

Pour 12 muffins:

Ingrédients:

25 gr de Maïzena

2 càs rase de cacao amer

50 gr de sucre roux ( cassonade brune pour moi)

115 ml d'eau

35 gr de margarine à t°ambiante

60 gr de chocolat noir haché

40 ml d'huile

Quelques gouttes d'essence de vanille Dr Oetker

1 sucre vanille Dr Oetker

1 oeuf

50 gr de sucre

60 gr de farine

1 et 1/2 càc de levure chimique

75 gr de pépites de chocolat

Sans_titre_1

Préparation:

Dans une casserole, tamiser la maïzena, le cacao et la cassonade, ajouter l'eau tout en mélangeant au fouet, veiller à ne pas faire de grumeaux. Porter à ébullition sur feu moyen, sans s'arrêter, en tournant bien la préparation jusqu'à ce que ça épaississe.  Quand la préparation à épaissi, fouetter une dernière fois hors du feu pour bien bien homogénéiser. Ajouter le chocolat en morceaux et la margarine et bien mélanger jusqu'à ce que ça fonde et que ça soit parfaitement incorporer à la pâte au cacao. Ajouter l'huile, les vanilles. Mélanger et ajouter l'oeuf et le sucre. Battre pour bien incorporer le tout. La pâte doit épaissir et rester lisse.  Ajouter la farine et la levure tamisées, bien mélanger pour amalgamer le tout et obtenir une pâte lisse et homogène. Ajouter les pépites de chocolat, repartir dans les moules à muffins en silicones (pour moi) ou dans des caissettes qu'on rempli au 3/4. Enfourner dans un four préchauffé à 200°/180° pendant 25 à 30 minutes. 

Photo_1063

 Le 04/03 De nouveau à l'honneur sur Canalblog :) Merci

mhmuffins_1

Posté par Ranouza à 09:57 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :

01 mars 2011

Mon partenariat Newtree

Coucou,

Je viens vous présentez mon nouveau partenariat, un partenariat particulièrement gourmand. Vous connaissez les chocolat Newtree? Eh bien si vous ne connaissez pas encore je vous invite à vous en procurez très vite parce que vous rater quelques chose!

Vous pouvez les reconnaitre grâce à leur logo suivant

image001

Ils ont une sublime gamme de chocolat que je vous invite à découvrir...

 

Gamme

NEWTREE vous invite à vivre un moment de plaisir et de bien-être, grâce à l’alliance d’un cacao d’exception, de saveurs surprenantes, et d’ingrédients naturels sélectionnés pour leurs vertus bienfaisantes et leurs propriétés nutritionnelles (antioxydant, oméga 3, stimulant, relaxant, plus de fibres, moins de sucre...).

 Voilà ce que m'a gentiment offert NEWTREE

MERCI

Photo_1073

 

J'ai déjà quelques petites idées de gourmandises originales à base de chocolat Newtree

Affaire à suivre...

 

Posté par Ranouza à 22:33 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

Crème Brûlée à la vanille

Rien à redire sur ce dessert, on s'est régalé. Une crème douce, délicieusement parfumée et onctueuse à souhait.

Photo_1049

Photo_1050

Pour 4 ou 5 ramequins:

Ingrédients:

400 ml de crème liquide entière

60 gr de sucre fin

3 gros jaunes d'oeuf

1/2 gousse de vanille

Caramel:

Cassonade

Préparation:

Dans une casserole, verser la crème et y mettre la gousse de vanille fendue et en prélever les grains qu'on met dans la crème.  A feu moyen chauffer et porter doucement à ébullition. Pendant ce temps fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Quand la crème bout, éteindre le feu, retirer la gousse fendue, et verser doucement la crème sur le mélange oeuf-sucre tout en mélangeant. Verser la crème obtenue dans des ramequins. Cuire au bain-marie dans un four préchauffé a 150°, quand on entre le plat au four, redescendre le thermostat a 120/130° pendant une heure. A la sortie du four la crème est légèrement tremblotante. Laisser refroidir à température ambiante. Ensuite mettre au frais jusqu'à complet refroidissement. Juste avant de servir, saupoudrer les de cassonade (brune pour moi) et caraméliser avec un chalumeau de cuisine. Et déguster aussitôt.

 Sans_titre_1 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER pour recevoir mes publications par mail.

images

Posté par Ranouza à 13:30 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :

28 févr. 2011

Quiche brocoli, pommes de terre et saumon fumé

Une bonne quiche savoureuse pour un repas léger et complet! Je l'ai trouver meilleur le lendemain, le poivre avait bien dégager ses arômes! Un délice.

 Photo_1020

Ingrédients:

1 pâte feuilletée prête à dérouler

1 gros oignon

3 ou 4 pommes de terre

1/2 brocolis

Quelques tranches de saumon fumé

2 oeufs

1 càs de ricotta

120 ml de crème liquide

Sel, poivre du moulin, herbes sèches (fac)

Photo_1021

Préparation:

Commencer par émincer finement l'oignon et le faire revenir dans un filet d'huile. Quand il commence à cuire et qu'il devient translucide, le réserver, le transvaser sur une assiette, sur du papier absorbant pour enlever l'huile. Cuire à la vapeur les pommes de terre, épluchées et coupées en petits cubes et le brocoli. Dérouler la pâte feuilletée et la foncer dans un moule à quiche, la piquer à la fourchette, dans le fond étaler l'oignon cuit, éparpiller les pommes de terre et les branches de brocoli. Couper le saumon en lanières et en parsemer la quiche. Dans une petit saladier, battre les oeufs avec la ricotta et la crème, saler et bien poivrer et éventuellement on peut aussi ajouter des herbes sèches. Verser ce mélange sur la quiche et l'enfourner une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 180°/200°.

Photo_1024

Posté par Ranouza à 07:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,


27 févr. 2011

Les crêpes

Depuis le temps que je me dis que je vais poster ma recette de crêpe, je prend enfin le temps de mesurer les ingrédients car je pense que comme beaucoup, je les fait au pifomètre! Elles ont un bon goût vanillé qui se marie à merveille avec la cassonade brune ou blonde.

Photo_1039

Ingrédients:

2 oeufs

500 ml de lait

250 gr de farine

1 pincée de sel

1 càs de sucre

3 càs d'huile

1 càc de levure chimique

2 sucres vanille Dr Oetker

Quelques gouttes d'essence de vanille Dr Oetker

Préparation:

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre, les vanilles, la pincée de sel et la levure chimique. Ajouter l'huile et continuer à fouetter. Verser le lait progressivement tout en mélangeant. Finir par la farine tamisée, bien fouetter pour qu'il n'y ai pas de grumeaux,laisser reposer environ 20 minutes et faire cuire les crêpes a la crêpière. Quand la première crêpe est cuite, la badigeonner d'un petit peu de beurre et recouvrir d'une serviette pour qu'elle reste chaude, continuer ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pâte à crêpe. 

Photo_1032

Posté par Ranouza à 12:11 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

26 févr. 2011

Choc'café à la cannelle

Une délicieuse boisson chaude qui accompagnera votre pti-déj avec douceur et gourmandise.

Photo_1027

Pour 1 mug:

Ingrédients:

1 mug de lait

3 càs de crème liquide

1 càc de cacao amer non sucré Vanhouten

1 càc de café soluble

1 pointe de cannelle

Sucre

Préparation:

Verser le lait et la crème dans une casserole, fouetter tout en chauffant. Ajouter le café, le cacao, la cannelle et le sucre au goût. Continuer de fouetter jusqu'à petite ébullition. Verser dans la tasse, saupoudrer de cannelle et déguster bien chaud.

Photo_1028

 

Posté par Ranouza à 12:30 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

Mon mug chouchou et concours Halwatishop

La boutique de Oum-lila Halwatishop organise encore un concours, cette fois-ci pas de recettes ou d 'inventions gourmandes, il suffit simplement de faire une jolie photo de tasse ou mug, la plus belle photo sera gagnante!

Toutes les modalités sur le blog d'Oumlila, Gourmandises Orientales

concou16

Voici ma participation, j'espère que mon petit chat me portera bonheur hihihi ;)

Photo_1026

Posté par Ranouza à 12:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

24 févr. 2011

Gateaux moelleux à la compote de pommes et à la noix de coco

Hello,

Si vous avez une envie de moelleux et d'exotisme, c'est par ici! Ces petits gateaux ont eu du succès auprès de mes enfants, qui les ont dévorés ;) Ils contiennent de la compote de pommes, je trouve qu'on ne la sent pas vraiment , elle leur confère juste le petit coté moelleux.

Photo_856

Photo_863

Ingrédients:

150 gr de compote de pommes

1 càs de lait

35 gr de sucre + 35 gr de cassonade

1 oeuf

70 gr de margarine fondue

170 gr de farine

1 càc de levure chimique

3 càs de noix de coco

Déco:

Noix de coco

Photo_850

Préparation:

Dans un bol, mélanger la compote avec le lait. A part, battre l'oeuf avec le sucre et la cassonade, puis ajouter la compote, la margarine fondue, la levure, la farine, et la noix de coco. La pâte obtenue est n'est pas compacte du tout! Là plusieurs solutions s'offrent à vous, soit vous faite des tas réguliers avec un cuillère à soupe que vous déposez sur un plaque recouverte de papier sulfurisé, bien espacer les tas. Soit les cuire dans des mini-moules en silicone, mois j'ai fais les deux méthodes, les tas et la cuisson dans mon moule à mini-tartelettes en silicone. Saupoudrer chaque tas d'une pincée de noix de coco. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'il soit légèrement dorés.   

Photo_859

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER pour recevoir mes publications par mail

images

Posté par Ranouza à 23:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,

23 févr. 2011

Feuilletés saumon-épinards et ricotta

Coucou,

Aujourd'hui une recette salée, des petits feuilletées, très bon et très rapides à préparer. Trois saveurs dans un seul feuilleté. Allez la recette et les photos.

Photo_993

Photo_997

Ingrédients:

1 pâte feuilletée prête à dérouler

10 palets d'épinard surgelés

1 pavé de saumon de 125 gr

80 gr de ricotta

Sel, poivre, ail en poudre, cumin

1 filet d'huile

1 oeuf

Graines de pavot

Préparation:

Commencer par préparer les épinards, les faire cuire à la casserole jusqu'à ce qu'ils soit tout à fait dégelés et que toute l'eau contenue dedans soit évaporée, arroser d'un filet d'huile d'olive, saler poivrer et ajouter l'ail en poudre et une pointe de cumin. Cuire encore quelques instants jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits. Mettre dans une assiette et laisser refroidir. Frire à la poêle le pavé de saumon, le cuire des deux cotés et à température moyenne pour qu'ils cuisent bien à l'intérieur, déposer sur du papier absorbant et laisser refroidir. Quand le tout est refroidi, mélanger les épinards avec la ricotta, et le saumon émietté, goûter et éventuellement rectifier l'assaisonnement. Préchauffée le four à 180°/200°. Sortir, la pâte feuilletée du frigo, la dérouler et y découper des cercles de la taille voulue, sur un cercle déposer au centre une bonne cuillère de préparation, passer un pinceau mouillé avec de l'eau froide sur le pourtour et déposer dessus un autre cercle de pâte feuilletée et bien souder les bords. Déposer directement sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Faire ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte feuilletée. Badigeonner d'oeuf battu et saupoudrer de graines de pavot avant d'enfourner pour une quinzaine de minutes, quand ils ont bien dorés, c'est qu'ils sont cuits!

Déguster avec un bonne salade de roquette. Bon appétit!

Photo_1002

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER pour recevoir mes publications par mail

images


 24/02 De nouveau mise à l'honneur sur Canalblog! Youppiiieeeeeee

misealhonneur

Posté par Ranouza à 20:43 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , ,