750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Un brin de gourmandise

26 février 2011

Choc'café à la cannelle

Une délicieuse boisson chaude qui accompagnera votre pti-déj avec douceur et gourmandise.

Photo_1027

Pour 1 mug:

Ingrédients:

1 mug de lait

3 càs de crème liquide

1 càc de cacao amer non sucré Vanhouten

1 càc de café soluble

1 pointe de cannelle

Sucre

Préparation:

Verser le lait et la crème dans une casserole, fouetter tout en chauffant. Ajouter le café, le cacao, la cannelle et le sucre au goût. Continuer de fouetter jusqu'à petite ébullition. Verser dans la tasse, saupoudrer de cannelle et déguster bien chaud.

Photo_1028

 

Publicité
Publicité
26 février 2011

Mon mug chouchou et concours Halwatishop

La boutique de Oum-lila Halwatishop organise encore un concours, cette fois-ci pas de recettes ou d 'inventions gourmandes, il suffit simplement de faire une jolie photo de tasse ou mug, la plus belle photo sera gagnante!

Toutes les modalités sur le blog d'Oumlila, Gourmandises Orientales

concou16

Voici ma participation, j'espère que mon petit chat me portera bonheur hihihi ;)

Photo_1026

24 février 2011

Gateaux moelleux à la compote de pommes et à la noix de coco

Hello,

Si vous avez une envie de moelleux et d'exotisme, c'est par ici! Ces petits gateaux ont eu du succès auprès de mes enfants, qui les ont dévorés ;) Ils contiennent de la compote de pommes, je trouve qu'on ne la sent pas vraiment , elle leur confère juste le petit coté moelleux.

Photo_856

Photo_863

Ingrédients:

150 gr de compote de pommes

1 càs de lait

35 gr de sucre + 35 gr de cassonade

1 oeuf

70 gr de margarine fondue

170 gr de farine

1 càc de levure chimique

3 càs de noix de coco

Déco:

Noix de coco

Photo_850

Préparation:

Dans un bol, mélanger la compote avec le lait. A part, battre l'oeuf avec le sucre et la cassonade, puis ajouter la compote, la margarine fondue, la levure, la farine, et la noix de coco. La pâte obtenue est n'est pas compacte du tout! Là plusieurs solutions s'offrent à vous, soit vous faite des tas réguliers avec un cuillère à soupe que vous déposez sur un plaque recouverte de papier sulfurisé, bien espacer les tas. Soit les cuire dans des mini-moules en silicone, mois j'ai fais les deux méthodes, les tas et la cuisson dans mon moule à mini-tartelettes en silicone. Saupoudrer chaque tas d'une pincée de noix de coco. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'il soit légèrement dorés.   

Photo_859

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER pour recevoir mes publications par mail

images

23 février 2011

Feuilletés saumon-épinards et ricotta

Coucou,

Aujourd'hui une recette salée, des petits feuilletées, très bon et très rapides à préparer. Trois saveurs dans un seul feuilleté. Allez la recette et les photos.

Photo_993

Photo_997

Ingrédients:

1 pâte feuilletée prête à dérouler

10 palets d'épinard surgelés

1 pavé de saumon de 125 gr

80 gr de ricotta

Sel, poivre, ail en poudre, cumin

1 filet d'huile

1 oeuf

Graines de pavot

Préparation:

Commencer par préparer les épinards, les faire cuire à la casserole jusqu'à ce qu'ils soit tout à fait dégelés et que toute l'eau contenue dedans soit évaporée, arroser d'un filet d'huile d'olive, saler poivrer et ajouter l'ail en poudre et une pointe de cumin. Cuire encore quelques instants jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits. Mettre dans une assiette et laisser refroidir. Frire à la poêle le pavé de saumon, le cuire des deux cotés et à température moyenne pour qu'ils cuisent bien à l'intérieur, déposer sur du papier absorbant et laisser refroidir. Quand le tout est refroidi, mélanger les épinards avec la ricotta, et le saumon émietté, goûter et éventuellement rectifier l'assaisonnement. Préchauffée le four à 180°/200°. Sortir, la pâte feuilletée du frigo, la dérouler et y découper des cercles de la taille voulue, sur un cercle déposer au centre une bonne cuillère de préparation, passer un pinceau mouillé avec de l'eau froide sur le pourtour et déposer dessus un autre cercle de pâte feuilletée et bien souder les bords. Déposer directement sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Faire ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte feuilletée. Badigeonner d'oeuf battu et saupoudrer de graines de pavot avant d'enfourner pour une quinzaine de minutes, quand ils ont bien dorés, c'est qu'ils sont cuits!

Déguster avec un bonne salade de roquette. Bon appétit!

Photo_1002

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER pour recevoir mes publications par mail

images


 24/02 De nouveau mise à l'honneur sur Canalblog! Youppiiieeeeeee

misealhonneur

20 février 2011

Pannacotta a la vanille et à la pêche

je n'ai qu'un seul mot... ou plutôt deux... pour cette exquise petite verrine... Outrageusement Délicieuse!!

Photo_1016

Photo_1013

Pour 4 verrines:

Ingrédients:

200 ml de crème liquide entière

1 càc de vanille concentrée

1 sucre vanille

1 càs de sucre

1 feuille de gélatine de 3 gr

3 demis pêche au sirop

2 càs de sirop de pêche

Photo_1015

Préparation:

Faire tremper 2/3 de la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole faire bouillir la crème, dans laquelle on ajoute les vanilles et le sucre, mélanger au fouet pour dissoudre le sucre. Pendant ce temps couper en fine brunoise une demi pêche et demie et partager dans le fond des quatre verrines. Quand la crème bout, retirer du feu, et laisser tièdir. Après 5 minutes ajouter la gélatine ramollie et essorée. Mélanger pour la diluer, et verser la crème dans les verrines. Laisser refroidir avant de les mettre au frigo. Préparer le coulis de pêche. Tremper le tiers restant de la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Mixer la pêche et demi avec deux càs de sirop de pêche. Chauffer légèrement, et ajouter la gélatine. Mélanger pour dissoudre la gélatine. Quand la pannacotta commence à prendre avec un stylo douille recouvrir délicatement les pannacottas de ce coulis gélifié et remettre au frais pour encore minimum 3 heures. A déguster bien frais.

Photo_1012

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER pour recevoir mes publications par mail

images

Publicité
Publicité
20 février 2011

Mon partenariat Kookit

L'autre jour en rentrant du travail je trouve un ticket du facteur, avec un colis a retirer.. Youuppiiiieee.

J'avais hâte d'aller chercher mon colis... Hier je me suis dépêchée d'aller récupérer le mystérieux paquet ( enfin pas si mystérieux vu que je savais de quoi il s'agissait. C'était mon colis KOOKIT.

image001

Un partenariat qui promet bien des merveilles :) Merci à Stéphanie Pour sa gentillesse et sa patience.

Voilà ce que m'a offert Kookit.

Le moule à tarte rectangulaire de mes rêves lol, je le voulais depuis si longtemps lol.

Moule à tarte rectangulaire, à fond amovible, ce qui facile le démoulage des tartes de marque GOBEL.

Photo_1005 Photo_1007 

Et un moule à cannelés, de marque Patisse, en Silicone Starflex, moule 100% silicone qui contient des particules métallisées de qualité professionnelle, ce qui permet une  parfaite cuisson homogène.

Photo_1009

Encore une immense merci a Kookit.

Photo_1011

N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site, vous y trouver tout tout tout pour la cuisine, la pâtisserie, l'art de la table... etc

Cliquez ici pour accéder à leur site et bénéficier de 5% de réduction

banniere_blog_150x150

19 février 2011

Nouilles chinoises aux scampis et aux légumes

Un bon plat qui change de la routine! Juste assez épicé, ces nouilles sont faciles et super rapide à préparer. Je me suis largement inspirée de la recette de Nadia du très joli blog Billets Gourmands, allez donc visitez son blog, le voyage en vaut le détour, jolies recettes et jolies photos! Ne partez pas trop vite quand même, lisez au moins ma recette et laissez moi un petit comm' lol. Revenons-en aux nouilles, elles ont bien été appréciées par toute la famille! Un vrai régal :)

Photo_971

Photo_970

Pour 4 / 5 personnes:

Ingrédients:

250 gr de nouilles chinoises

500 gr de scampis

1 filet d'huile

1 càc d'huile aromatisée à la citronnelle

1 oignon

2 gousses d'ail

2 petites carottes

1 poivron rouge

2 càs de sauce soja

Sel, poivre

1 càc de curry

1 càs de coriandre ciselée

Préparation:

Dans le wok, faire revenir l'oignon finement émincé dans un filet d'huile. Ajouter l'ail écrasé au presse-ail. Ajouter les carottes coupées en fines rondelles. Pendant ce temps mettre de l'eau à bouillir pour cuire les nouilles. Ajouter dans le wok le poivron coupé en petits cubes et les scampis nettoyés. Laisser revenir jusqu' à cuisson des scampis. Mettre le sel, le poivre, le curry, l'huile de citronnelle, la sauce soja et la coriandre, ajouter un demi verre d'eau et laisser cuire. Quand l'eau bout, cuire les nouilles, voir le temps de cuisson recommandé sur le paquet. Quand les nouilles sont cuites, les égoutter et les mettre dans le wok, bien mélanger et goûter afin de rectifier l'assaisonnement si c'est utile. Et servir aussitôt. Bon appétit!

Photo_960

16 février 2011

Pannacotta au Snickers

Un délicieux dessert crémeux et trop trop bon! Un recette express, je dirais même que c'est le dessert le plus rapide du monde lol. Allez je ne m'éternise pas, je vous envoie la recette et les photos qui vont avec!

Photo_980

Photo_984

Pour 4 ramequins:

Ingrédients:

250 ml de crème liquide entière

2 barres de Snickers

3 gr (1 feuille) de gélatine

Déco:

Des cacahuètes grillées et concassées

Préparation:

Commencer par tremper la gélatine dans une bol d'eau froide. Dans une casserole, mettre la crème à chauffer, y ajouter les Snichers coupés en morceaux, et mélanger jusqu'à ce que le chocolat fonde complètement. Laisser bouillir une minute et retirer du feu. Laisser tièdir quelques minutes et ajouter la gélatine ramollie et essorée. Bien mélanger pour la dissoudre et partager dans les ramequins. Laisser refroidir ensuite mettre au frigo au moins 2 à 3 heures, le temps que la pannacotta prenne. Avant de servir décorer avec des cacahuètes grillées et concassées.

Photo_987

14 février 2011

Moelleux-Fondant aux pommes et amandes

A l'approche de la Saint-Valentin, on trouve du rose, des roses, des coeurs, des fleurs... sur presque tout les blogs, j'ajoute ma "lovely" touche pour donner des idées à nos cuisinières éprises lol. Un gâteau facile, fondant et moelleux qui unit les pommes et les amandes!

Photo_937

Ingrédients:

150 gr de margarine

90 gr de sucre

50 gr de cassonade

75 gr de farine

75 gr de poudre d'amandes

3 oeufs

1 sucre vanille Dr Oetker

1 levure chimique

1 càc de jus de citron

2 ou 3 gouttes d'essences d'amandes Dr Oetker

1 pincée de sel

2 pommes

Déco:

Sucre glace

Amandes effilées

Photo_925

Préparation:

Commencer par allumer le four et le préchauffer à 180°. Travailler le beurre en pommade avec le sucre et la cassonade jusqu'à ce que ça devienne lisse, ajouter les oeufs un à un, continuer de travailler au fouet manuel. Ajouter le sucre vanille, la pincée de sel et l'essence d'amande. Continuer de bien travailler la pâte. Ajouter la farine et la levure chimique ainsi que la poudre d'amandes. Bien travailler la pâte. Ajouter les pommes, qu'il faut au préalable, éplucher, évider et détailler en fins petits cubes, et la càc de jus de citron. Bien mélanger et verser dans le moule juste beurré pour ma part car c'est un moule en silicone, pour un moule classique ne pas oublié de fariner aussi. Enfourner à 180° pendant environ 40 à 45 minutes. Quand il est cuit, le démouler sur une grille pour qu'il refroidisse. Une fois refroidi saupoudrer de sucre glace et d'amandes effilées.

Photo_936

14/02 Je suis mise à l'honneur à nouveau sur Canalblog, Alors ça quelle merveilleuse surprise!

Sans_titre_1

Je suis doublement super contente de figurer parmi les coups de coeur de Canalblog;

1000 Mercis!

12 février 2011

Poire Paradise revisité

Au début de mon blog, j'avais partager avec vous, un trop bon p'tit dessert fabriqué avec un reste de crème pâtissière, vous pouvez revoir la recette ici. Je l'ai revisité à ma manière avec une crème diplomate qui contient volontairement très peu de gélatine pour ne pas figer la crème mais juste lui donner une petite consistante un peu comme de la crème Danette. Je l'ai préparé pour des convives qui ont bien apprécié cette nouvelle version.

Photo_887

Photo_885

Pour 5 verrines:

Ingrédients:

Crème diplomate:

400 ml de lait

1/2 gousse de vanille

1 sucre vanille Dr Oetker

40 gr de sucre

3 jaunes d'oeuf

40 gr de farine

1.5 gr (1/2 feuille) de gélatine hallal

100 ml de crème liquide entière bien froide

1 càc sucre glace

Fond fruité:

500 gr de poire

Cassonade

Beurre

Déco:

80 gr de chocolat noir

2 ou 3 càs de crème liquide

Perles chocolat

Préparation:

Commencer par monter la crème liquide en chantilly avec le sucre glace et la réserver au frais. Tremper la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide et réserver. Ensuite préparer la crème pâtissière. Faire bouillir le lait avec le sucre vanille et la demi gousse de vanille, qu'il faut ensuite couper en deux dans la longueur avec un couteau, retirer les graines de vanille et les mettre dans le lait et mettre aussi la gousse dans le lait pour une bonne infusion de l'arôme. Pendant ce temps, mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la farine et continuer de mélanger, verser dessus petit à petit le lait bouillant qu'il faut au préalable passer au chinois, mélanger et transvaser dans la casserole. Cuire la crème à feu doux environ 5 à 10 minutes en mélangeant sans cesse jusqu' à épaississement. Quand la crème est cuite, la mettre dans un saladier pour qu'elle refroidisse, quand elle est encore tiède y ajouter la feuille de gélatine ramollie et essorée et bien mélanger afin de la dissoudre complètement. Mettre la crème au frais.  Après une heure quand la crème est bien froide, ajouter la chantilly et mélange pour bien amalgamer les deux crèmes. Voilà votre crème diplomate est prête. Réserver au frais.

Dans une poêle, mettre une noix de beurre à chauffer, et y faire revenir les poires épluchée et détaillées en petits cubes, saupoudrer de cassonade et laisser caraméliser les poires jusqu'à ce qu'elles deviennent fondantes. Les verser dans une passoire pour les séparer de leur jus qui est rendu à la cuisson. Laisser refroidir. Quand elles sont bien froides, partager les poires dans le fond des verrines, verser dessus de la crème diplomate. Finir par préparer la ganache au chocolat noir, il suffit de faire fondre le chocolat noir avec la crème au micro onde et de bien mélanger pour obtenir un chocolat en ruban. Décorer vos verrines  avec la ganache en s'aidant avec un stylo douille et finir par décorer avec des perles en chocolat.  Réserver au frais au moins 4 heures avant de déguster.

Photo_883

Dimanche 13/02: Je modifie mon billet pour vous dire à quel point je suis contente d'avoir vu ça!

misealhonneur

Mise à l'honneur sur Canalblog avec mon Poire Paradise, je très contente, ça fait troooooppp plaisir!

Milles mercis

Publicité
Publicité
Publicité