750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
25 mai 2013

Gaufres ultra légères

Coucou,

Comme souvent au pti déj du week end,  il y a des gaufres sur la table par ici! Pour le plus grand bonheur de mes petits gourmands. de très bonnes gaufres légères, légères... Leur seul défaut c'est qu'elles ne se conservent pas très bien, le lendemain,  elles perdent leur coté aérien! Elles sont à déguster tiède juste saupoudrées de sucre glace... hhuuummm...

DSCN1611

  Ingrédients:

3 oeufs

250ml de lait

250gr de farine

100ml d'eau gazeuse

1 yaourt à la vanille

Sucre vanille

1 levure chimique

50gr de sucre

1 pincée de sel

Préparation:

Commencer par séparer les blancs des jaunes. Dans un bol mélangeur travailler les jaunes et le sucre. Une fois que le mélange commence à blanchir, ajouter la vanille et le yaourt, mélanger. Ajouter le lait et l'eau gazeuse. Finir par la farine et la levure chimique. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel, une fois les blancs bien fermes, les ajouter en deux ou trois fois à la première préparation.
Allumer le gaufrier, faire chauffer, graisser les grilles avant de commencer de cuire. Cuire les gaufres des deux cotés, une fois qu'elle sont joliement dorées, elles sont cuites.
Servir aussitot, saupoudrées de sucre glace.
Bonne dégustation.

DSCN1610

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ou est donc passé la recette gaufres quatre quart sans ajout ( classique)
Répondre
J
ohlala! Avec du sirop d'érable ça doit être divin! J'"adore! Bises!
Répondre
M
moi aussi j'aimerai en avoir pour mon petit dèj de demain matin !! ils en ont de la chance tes p'tits loups !!
Répondre
D
Je vais bientôt prendre mon ptit déj'. Je t'attends ^^ Bon weekend
Répondre
Publicité