750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
4 novembre 2020

Pesto maison

Salam Aleykoum, Bonjour, 

Il y a beaucoup de sucré sur le blog, mais je vous rassure on mange aussi du salé, et j'essaie de faire du fait maison autant que possible. Et le homemade n'a rien à envier aux plus grandes marques, c'est encore meilleur!

Je préparer régulièrement ce pesto, parfois je double ou triple les quantites. Pour sa conservation, je vais vers la facilité, je le congèle! Je me sers de bacs à glaçons, j'en rempli les alvéoles et le congèle, quand il complètement gelé, je démoule les petits cubes de pesto et les met dans un sachet ou une boite et je remet au congélateur. Et quand j'ai besoin de pesto, je prend juste un cube et le tour est joué!

PESTO1

 

Ingrédients: 

20g de feuilles de basilic

25g de parmesan (en bloc de préference)

1 pincée de sel

1 gousse d'ail

1càs de pignons de pin,

1càs de noix de cajou grillées et non salées

Environ 5 càs d'huile d'olive

Préparation:

Je commence par mettre les feuilles de basilic dans le mini bol de mon robot, j'ajoute le parmesan en petits morceaux, le sel, la gousse d'ail, les pignons de pin et les noix de cajou.

PESTO4

J'ajoute l'huile d'olive, 3càs, et je mixe.

Ensuite j'ajoute encore les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, et je mixe à nouveau jusqu'à l'obtention d'un joli pesto lisse et homogène. 

PESTO3

C'est prêt!

 PESTO2

 

 

A très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
avec des pâtes c'est très bon !
Répondre
Publicité