750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
20 juin 2010

The Pancakes

On est dimanche et pour le pti-dej, rien de tel que des pancakes arrosés de sirop d'érable pour bien commencer la journée. Après plusieurs essais de recettes qui ne me donnais pas vraiment satisfaction, j'ai essayer d'obtenir ma recette perso en mixant plusieurs recettes, et quelle fut ma joie d'arriver à ce parfait résultat. Epais, moelleux d'une texture sans pareil!! Je n'ai qu'une chose à dire vivement dimanche prochain :) Je ne vous fais plus languir d'avantage, la recette et biensûr la photo...

Photo_157

Photo_159

Ingrédients:

Pour 10-12 pancakes:

2 gros oeufs

250 ml de lait

200 gr de farine

1 càc de levure chimique

1 càs de sucre

1 pincée de sel

1 sucre vanille

1 càs de beurre fondu

Un peu de beurre pour la cuisson

Préparation:

Commencer avec les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes, y ajouter le lait progressivement, le sucre la vanille, la levure. Finir par la farine en pluie, bien battre pour qu'il n'y ai plus de grumeaux. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et quand il sont bien fermes, les incorporer délicatement à la première pâte. et enfin ajouter le beurre fondu et mélanger délicatement. Faire chauffer une petite poêle a feu moyen, faire fondre un peu de beurre dans un petit bol et s'en servir pour beurrer la poêle à l'aide d'un pinceau entre chaque pancakes. Après avoir beurrer la poêle déposer deux grosses cuillères à soupe de pâte et l'étaler sur 10 à 15 cm de diamètre, dès que c'est cuit du premier coté la retourner encore environ une minutes et retirer dans une assiette et finir la pâte ainsi de suite. Déguster avec du sirop d"érable, du miel, du chocolat..

Photo_158

   

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Encore merci pour cette délicieuse recette ! bisous
Répondre
B
J'adore les pancakes ! tu me mets de l'eau à la bouche.
Répondre
S
je suis la seule a ne pas en faire, je devrais m'y mettre aussi<br /> en tout les cas les tiens sont superbement bien tentant<br /> merci pour ce partage<br /> bisou et @+
Répondre
N
j ai les fais mercredi pour le gouté pour les enfants ils ont bien aimés .merci ranouza pour ta belle bonne recette .
Répondre
O
hummmmmmmmmmmm superbement réussi.<br /> Tu me fais penser que j'ai ma petite recette de Pancakes que je n'ai toujours pas postée sur mon blog.<br /> Belle journée pleine de soleil
Répondre
Publicité